Avec plusieurs apparitions à son actif dans le Marvel Cinematic Universe, Hayley Atwell a clôturé l'arc de Peggy Carter et Steve Rogers dans les derniers instants d'Avengers : Endgame, retrouvant l'amour de sa vie dans les années 50. Si l'actrice britannique continue sa collaboration avec Marvel Studios, en tant que Captain Carter avec notamment What If...?, elle n'a pas manqué de revenir sur une théorie populaire des fans.

La vie de famille

Depuis la sortie d'Endgame en 2019, de nombreuses théories ont émergés sur les réseaux sociaux à propos de la relation entre Steve Rogers et Peggy Carter. Parmi celles-ci, on peut citer la possibilité qu'un des porteurs du cercueil de l'ex-agent du S.H.I.E.L.D. soit le vieux Rogers ou bien encore que les enfants qu'elle évoque soient ceux de Captain America. Interrogée à ce sujet dans le podcast Phase Zero de ComicBook.com, Hayley Atwell a pu donner son avis sur cette théorie :

"J'espère que c'est... Eh bien, voici ma réponse : j'espère qu'un jour nous le saurons réellement. J'aimerais que le public ne soit pas laissé dans l'incertitude ou en suspens, mais qu'en fait, toutes ces questions soient résolues de manière satisfaisante parce que je pense que le public le mérite. Et je pense aussi que ce serait vraiment amusant d'élaborer la meilleure version de ce que cela serait et quelle est la plus excitante."

Avec des parents aussi héroïques et ayant autant œuvré pour sauver et protéger le monde, on pourrait donc s'attendre à des enfants tout aussi altruistes et influents. Mais l'actrice de Mission: Impossible - Dead Reckoning Part 1 ne l'envisage pas de cette manière :

"Ces enfants devraient être des investisseurs en capital-risque ou des nerds technophiles qui se disent... 'Je vais me rebeller et faire quelque chose de complètement différent.'"

Bien qu'à l'issue de la série Agent Carter d'ABC, on aurait pu penser que l'agent Daniel Sousa soit le père des enfants anonymes mentionnés par Peggy dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver, la dernière saison des Agents du S.H.I.E.L.D. est venu contredire cette supposition en annonçant leur séparation.

Ces déclarations rentabilisent un peu plus ces hypothèses de fans qui, sans pour le moment être officielles, pourraient être canon dans le MCU. Cela s'est déjà vu par le passé sans nécessairement que ce soit des idées conçues par les scénaristes en amont mais c'est également pour cela qu'on apprécie les univers partagés.

Source : Phase Zero

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter