Avec Matrix Resurrections qui sort aujourd'hui, les fans de la trilogie se demandent si ce quatrième film signe la fin d'une saga débutée il y a 22 ans maintenant ou si une nouvelle trilogie prend forme.

C'est au micro d'AP Entertainment que la réalisatrice et co-scénariste Lana Wachowski a répondu à cette question. Et au risque d'en décevoir certain(e)s, non, il n'y aura pas de nouvelle trilogie Matrix.

"Je n'ai jamais eu l'intention de faire un nouveau film Matrix. J'ai dit à tout le monde pendant 18 ans que je ne voulais pas faire de nouveau film Matrix. Lilly [la soeur de Lana] disait à tout le monde qu'elle ne voulait pas faire de nouveau film Matrix. Puis il y a eu une tragédie dans ma vie, mes parents sont morts et j'avais besoin de quelque chose pour m'aider à faire le deuil. Inventer une histoire dans laquelle deux personnes reviennent à la vie m'a aidé à guérir et m'a réconforté et je ne portais pas de jugement, je l'ai juste écrite, et je ne savais pas ce que j'allais en faire. Puis j'ai lu une partie de l'histoire à une collègue et elle m'a dit 'oh mon dieu, tu dois raconter cette histoire !'" a expliqué Lana Wachowski.

Bien sûr, rien n'est jamais gravé dans le marbre lorsqu'il s'agit de cinéma, mais pour le moment, tout porte à croire que Matrix Resurrections marquera une bonne fois pour toute la fin des aventures de Neo, Trinity, Morpheus et les autres.

Matrix Resurrections est donc actuellement disponible dans les salles de cinéma françaises.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter