Marvel Comics a annoncé via ses réseaux sociaux que débutera en septembre la saga finale des aventures du Doctor Strange.

En effet, c'est donc via une image assez simple et un message succinct que l'information a été révélée. Le texte précise donc "La saga finale du Sorcier Suprême de Marvel Comics débutera en septembre".

Évidemment, comics obligent, nous pouvons imaginer de nombreux scénarios concernant cette mort annoncée, allant de la menace de mort jusqu'au réel décès du Docteur Stephen Strange. Maintenant, nous savons tous que chez Marvel, personne ne reste vraiment mort. Toutefois, il est vrai que Strange occupe le poste de Maître des arts mystiques depuis un moment maintenant, et nous pouvons imaginer que Marvel souhaite lui trouver un successeur, comme cela a pu être le cas pour de nombreux autres super-héros ou ce qui semble se préparer du côté du Marvel Cinematic Universe (le MCU)

Rappelons également que Marvel Comics tend à coller un tant soit peu avec l'actualité audiovisuelle de ses séries et personnages. Ainsi, difficile d'imaginer Doctor Strange disparaître alors que le très attendu Doctor Strange: In the Multiverse of Madness (dans lequel nous retrouverons la Sorcière Rouge profondément changée par ce qu'elle a vécu dans WandaVision) débarquera dans les salles obscures seulement six mois après le lancement de cette saga.

Concernant le visuel, certains pourraient voir des informations dans le choix de la couleur de fond. Ce dégradé de rouge vers le noir peut être un choix purement esthétique (les deux couleurs pouvant facilement être associées à la mort) tout comme faire référence à la Sorcière Rouge par exemple. Toutes les théories se valent évidemment mais il est effectivement simple d'imaginer que Marvel Comics puisse surfer sur la hype autour du film qui sortira pendant ou à la fin de cette saga, le personnage n'ayant eu droit qu'à des one shots depuis la fin de sa série régulière en 2019.

Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter