En janvier 2023, les plans du machiavélique Mister Sinister prendront forme et mettront l'univers des X-Men sans dessus dessous.

Intitulé Sins of Sinister, l'événement mutant du début de l'année verra les plans du scientifique mutant impacter plusieurs personnages et époques. Ainsi, nous découvrirons trois périodes se déroulant dix, cent et mille ans après les événements courants des séries éditées par Marvel Comics réparties sur trois séries différentes.

Le temps de l'événement, la série Immortal X-Men deviendra Immoral X-MenX-Men Red deviendra Storm and the Brotherhood of Mutants et Legion of X sera renommée Nightcrawlers. Ces changement dureront le temps de trois numéros pour chaque série, précédés du prologue Sins of Sinister #1.

Mister Sinistre étant inséparable de trames liées aux manipulations génétiques, certains personnages se verront changer, plus ou moins radicalement au cours de l'événement. Et ces changements peuvent aussi bien toucher leur style que leur apparence. Ainsi, dans l'époque se déroulant dix ans après les événements courant, Tornade se verra affublée d'un costume rappelant celui de Magneto alors qu'elle tente de défendre Arrako, tandis qu'une version corrompue par Sinistre de Captain America fera son apparition, au même titre que Wagnerine, un personnage hybride à mi-chemin entre Diablo/Nightcrawler et Wolverine (version X-23). Dans l'ère se déroulant un siècle plus tard, le virus techno-organique de Cable semble avoir été remplacé par quelque chose de plus organique alors que Mister Sinistre arbore (enfin) un nouveau look. Un nouveau Nightcrawler fera son apparition donnant l'impression d'une créature bestiale, pour ne pas dire démoniaque. Pour ce qui est du prochain millénaire, deux nouveaux personnages encore mystérieux feront leur apparition. En l'occurrence, il s'agit de Auntie Fortune et de Ironfire. De plus, Rasputin, découverte dans les pages de House of X/Powers of X, fera son retour.

Pour ce qui est du calendrier de l'événement Sins of Sinister, la série – qui sera introduite dans Immortal X-Men #9 et #10 en décembre et janvier – démarrera comme suit :

  • Sins of Sinister #1 de Kieron Gillen et (entre autre) Lucas Werneck (un des Stormbreakers 2023) le 25 janvier 2023.
  • Storm and The Brotherhood #1 (sur 3) de Al Ewing et Paco Medina le 8 février 2023.
  • Nightcrawlers #1 (sur 3) de Si Spurrier et Paco Medina le 15 février 2023.
  • Immoral X-Men #1 (sur 3) de Kieron Gillen et Paco Medina le 22 février 2023.

Kieron GillenMarvel ComicsSins of SinisterX-Men

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter