Alors que la troisième saison de la série animée What If...? est toujours en production avant son arrivée sur Disney+, Marvel Studios vient d'annoncer qu'une expérience immersive inédite débarquerait prochainement sur l'Apple Vision Pro, le casque VR de la société à la pomme. Et si il s'agissait du début de l'expansion du MCU avec d'autres moyens de divertissement ?

Une plongée dans le Multivers

Après une série de comic books du même nom puis une série animée revisitant des évènements du MCU sur Disney+, le format What If...? va désormais s'exporter en réalité virtuelle. Cette manière de raconter des histoires Marvel en modifiant un détail permet d'explorer le Multivers et les nombreuses possibilités qu'il offre.

Marvel Studios et ILM Immersive vont tenter d'aller plus loin encore avec What If... ? – An Immersive Story destiné exclusivement à l'Apple Vision Pro. Le but est ainsi d'inclure le spectateur dans l'histoire, aux côtés des héros Marvel et en participant activement en apprenant les arts mystiques ou en maniant le pouvoirs des Pierres de l'Infini. Le producteur Brad Winderbaum explique :

What If...? la série animée ainsi que le comic book ont toujours consisté à regarder au-delà de l'horizon et à découvrir des réalités qui n'ont pas encore été conçues. What If... ? – An Immersive Story va encore plus loin et vous permet de visiter ces nouveaux mondes étranges, non pas en tant qu'observateur mais en tant que véritable participant. Le travail créatif sur ce projet est tout simplement remarquable et nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée que les fans puissent interagir directement avec certains de leurs héros Marvel préférés.

Aux côtés de Uatu le Gardien, Wong, le Soldat de l'Hiver, le Collectionneur, Thanos ou encore Nova, les (heureux) détenteurs d'un Apple Vision Pro seront alors plongés dans une histoire d'environ une heure à travers les réalités, y compris la leur. En effet, cette expérience utilisera la technologie avancée de l'Apple Vision Pro, permettant également d'interagir avec l'espace qui les entoure, que ce soit chez vous ou bien dans la rue par exemple – on ne vous le conseille pas.

Alors que les histoires interactives commencent à poindre le bout de leur nez comme avec l'épisode spécial de Black Mirror : Bandersnatch, on peut s'attendre à ce que l'histoire évolue en fonction de nos choix et de la manière de réagir avec les personnages comme l'explique Dave Bushore, un des producteurs du projet : "C'est tout le plaisir qui est au cœur de ces nouvelles formes d'aventures, vous plaçant au cœur du récit. Vous êtes le protagoniste central. Les personnages suivent leur propre voyage et vous êtes le 'Et si' de leur histoire. Vous jouez un rôle central dans le résultat et la façon dont leur histoire se résout".

Pour le moment, aucune date de sortie n'a été annoncée. Il sera difficile de juger du succès de ce projet car l'Apple Vision Pro n'est pas vraiment accessible pour toutes les bourses avec un prix de 3 499$ et n'a pas encore été commercialisé dans le monde. Mais on imagine facilement que ce format pourrait s'étendre à d'autres univers et franchises ou d'autres manières d'explorer le MCU.

Source : Marvel.com

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter