Lors de la saga intitulée Crise d’Identité (Identity Crisis) parue 1998, Spider-Man se retrouve sous les feux des projecteurs en étant accusé de meurtres (entre autres crimes) suite aux manipulations d’un Norman Osborn fraîchement revenu sur le devant de la scène. Obligé de mettre son costume d’Araignée au placard, Peter Parker décide de se créer quatre nouvelles identités pour brouiller les pistes et continuer son activité de super-héros tout en menant l’enquête afin de s’innocenter. C’est ainsi qu’il endosse les costumes de Dusk, Ricochet, Prodigy et Hornet.

Plus tard dans l’année, une mini-série intitulée Slingers est éditée par Marvel Comics. Dans cette série, quatre étudiants sont recrutés par Black Marvel, un héros déchu faisant son retour, alors qu’il travaille pour Mephisto. Ils se retrouvent à porter les quatre costumes mis de côté par Spider-Man et forment l’équipe des Slingers. Ils finissent par se retourner contre leur mentor et croisent notamment la route des deux incarnations de Scarlet Spider, Ben Reilly et Kaine Parker.

Suite à la fin de leur série en 1999, les Slingers se sont faits plutôt rares, réapparaissant dans un flashback dans Fear Itself: Youth in Revolt #1 en 2011 et Ben Reilly: The Scarlet Spider en 2018. C’était sans compter sur le scénariste Geoffrey Thorne et les artistes Jan Bazaldua et Jim Towe qui redonneront vie à l’équipe le temps d’un one-shot prévu pour février 2022.

Concernant l’histoire, Marvel a annoncé : “Le numéro 88.BEY d’Amazing Spider-Man présentera le retour d’une équipe dont vous êtes fans : les Slingers ! Vous ne pensiez tout de même pas que la Beyond Corporation n’employait qu’un seul héros ? Voyez comment Hobie Brown atteint de nouveaux sommets dans le rôle de Hornet !

Rendez-vous donc en février dans votre comic shop préféré pour retrouver les Slingers dans Amazing Spider-Man #88.BEY.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter