Jusqu'à maintenant, la chronologie des médias chez Marvel mettait les versions numériques de leurs comics en disponibilité six mois après la parution des versions papier. L'éditeur vient d'annoncer que ce  délai est maintenant raccourci à trois mois.

Une réduction qui vient alors que les audiences de Marvel Unlimited, la plate-forme numérique de Marvel, sont très satisfaisantes. "Depuis le début d'année,  nos histoires ont été lu dix millions de fois sur Marvel Unlimited et un nombre croissant de fans y viennent maintenant chercher plus d'histoires avec Spider-Man, Captain America, Captain Marvel, Black Panther, les X-Men, etc.", indique Jessica Malloy, la vice-présidente marketing des nouveaux médias.

Les confinements liés à la COVID-19 ont en effet favorisé la pratique de la lecture numérique aux États-Unis et Marvel Comics entend donc bien confirmer la tendance, en réduisant le temps d'attente entre la sortie physique et la sortie dématérialisée.

Chez DC Comics, on a aussi fait le même diagnostic avec la prochaine refonte de leur service numérique en DC Universe Infinite. En revanche, DC en reste à six mois d'écart. Pour le moment, du moins. Il n'est pas impossible que DC suive maintenant le modèle de son concurrent.

Voilà, en tout cas, un mouvement qui ne devrait pas forcément plaire aux libraires spécialisés.

Source : Gamesradar

Marvel Comics
 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter