Avant que Marvel Studios ne sorte Avengers: Infinity War et Endgame, il aura fallu dix ans et une vingtaine de films. Maintenant que la page est tournée, une nouvelle ère débute avec la phase 4. Et clairement, il faudra de nouveau dix bonnes années pour créer un événement de cette ampleur.

Justement, vous aurez sûrement remarqué l’absence d’un film Avengers dans le calendrier de la phase 4 pourtant chargé dévoilé par Kevin Feige. Chacune des phases précédentes comptaient pourtant un film crossover. De nouvelles rumeurs évoquent pour 2023 un film New Avengers (ce serait actuellement le titre envisagé), évidemment loin de l’ampleur d’Infinity War et Endgame, du niveau du premier film Avengers de 2012, comprenez avec une équipe très nettement réduite.

Provenant de cette machine à rumeurs qu’est We Got Covered, nous n’avions évidemment pas souhaité la relayer, mais le journaliste Daniel Richtman – qui est nettement plus fiable – a non seulement confirmé l’information, mais a ajouté que les prochaines années serviront à Marvel Studios à introduire de nombreux nouveaux personnages pour réussir à créer dans dix ans un événement du type Infinity War et Endgame. Ce serait l’objectif de Marvel Studios.

CinemaBlend s’est entretenu avec Trinh Tran, productrice ayant travaillé sur tous les films Marvel depuis Iron Man en 2008 à Endgame et qui confirme qu’il nous faudra être patients avant le prochain gros crossover. « Notre objectif actuel est de nous assurer que les films que nous sortirons au cours de la phase 4 soient de toute évidence nouveaux, excitants, différents et pourront se connecter avec le public comme l’ont fait les autres films. Il y a plus de dix ans, nous rêvions de faire des films du niveau d’Infinity War et Endgame. Nous ne savions évidemment pas au début quand cela se produirait, mais c’est génial de savoir que nous avons réussi à le faire. (…) Maintenant, évidemment, avec Disney+ et toutes ces nouvelles séries, encore plus de personnages, encore plus de possibilités, encore plus d’histoires connectées au MCU, ce serait incroyable de faire quelque chose comme ça dans dix ans. »

En attendant, en 2020, nous de découvrirons au cinéma Black Widow le 22 avril, et Eternals le 4 novembre. La liste complète de la phase 4 ici-même.

À lire aussi

.