Cette année, en plus des 80 ans de Captain America, des 60 ans des Fantastic Four ou encore des 10 ans de Miles Morales, Marvel Comics va aussi fêter les 30 ans de… Darkhawk. Ok, ce n’est sans doute pas le plus connu alors un petit récap’ s’impose.

En 1991, Tom de Falco, alors rédacteur en chef de Marvel Comics, créé Darkhawk, un nouveau jeune super-héros. Il aimerait retrouver l’esprit des jeunes années de Spider-Man, mais avec un ton et un look un peu plus contemporain. N’ayant pas le temps d’animer le personnage, il le confie au responsable éditorial Danny Fingeroth qui doit d’abord éditer la série avant finalement d’en devenir le scénariste. Il sera rejoint par le dessinateur Mike Manley qui déterminera le look du personnage. La série qu’ils lanceront durera tout de même cinquante numéros pendant lesquels Darkhawk fera équipe avec Spider-Man, les West Coast Avengers ou les New Warriors.

Depuis, Darkhawk a fait parti des Loners, ces super-héros qui veulent décrocher et a découvert ses liens avec une race d’extraterrestres qui l’ont amené à participé à War of Kings.

En avril prochain, Marvel proposera un numéro special sur la carrière de ce héros de seconde zone. Trois histoires seront proposées. La première verra le retour de Danny Fingeroth et Mike Manley sur le personnage. La deuxième verra Dan Abnett revenir sur son versant spatial, accompagné d’Andrea DiVito. Enfin, Kyle Higgins « préparera le terrain pour de nouvelles aventures« , dixit Marvel. Est-ce à dire que le scénariste de Rise of the Ultraman a des projets pour le héros ? Cela reste une possibilité, d’autant que Bleeding Cool, toujours à l’affût, a remarqué que Marvel avait enregistré la marque Darkhawk en fin d’année pour des produits dérivés. Est-ce que Marvel réfléchirait à un projet de série ou de film le concernant ? Ou bien s’agit-il tout simplement d’entretenir la marque afin de ne pas perdre les droits ? L’avenir le dira.

Darkhawk: Heart of the Hawk #1 (Marvel Comics), écrit par Danny Fingeroth, Dan Abnett & Kyle Higgins et illustré par Mike Manley, Andrea DiVito et autres. Couverture de Inhyuk-Lee et Logan Lubera.

Couverture de Darkhawk: Heart of the Hawk #1 par Inhyuk-Lee (Marvel Comics)

Couverture alternative de Darkhawk: Heart of the Hawk #01 par Logan Lubera (Marvel Comics)

Source : Bleeding Cool

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter