Ayant fait ses débuts dans les années 60, Susan Storm a longtemps été un personnage particulièrement sous-évalué. Seul membre féminin des Quatre Fantastiques à une époque où les femmes sont considérées comme d'élégantes potiches, son pouvoir d'invisibilité est même une parabole (sans doute inconsciente) de la condition féminine de l'époque. Si elle gagnera au fil des numéros un peu de puissance, son rôle se bornera pendant longtemps à n'être que la figure matriarcale de l'équipe, grande sœur de la Torche Humaine, compagne de Mr. Fantastic et mère de Franklin. Lorsque dans les années 70, les mentalités changent un peu et que Marvel souhaite proposer des personnages féminins un peu plus fort, elle est purement et simplement éjectée des FF au profit de Medusa.

Il faudra attendre les années 80 et la bonne fée John Byrne pour que le personnage gagne en indépendance, en puissance et en force de caractère ; changeant au passage de nom et abandonnant l'infantilisant Fille Invisible (Invisible Girl) pour le plus mature Femme Invisible (Invisible Woman). Premier personnage féminin de la révolution Marvel des années 60 donc, et pourtant, il aura fallu attendre 2019 (soit 58 ans après sa création) pour qu'une revue porte son nom.

Ce sera chose faite en juillet prochain avec la parution du premier numéro (sur cinq prévus) d'Invisible Woman. Dans cette aventure, Sue Storm devra partir à la rescousse de son ancien partenaire, rencontré lors d'une mission pour le SHIELD plusieurs années auparavant. Une ambiance d'espionnage qui devrait parfaitement convenir à une femme qui sait se rendre invisible. Si le scénariste Mark Waid est connu pour avoir signé une période d'anthologie sur Fantastic Four avec le dessinateur Mike Wieringo, il avait déjà également déblayé ce terrain de l'espionnage avec la série S.H.I.E.L.D. où la Femme Invisible avait fait l'objet d'un numéro.

Waid fera-t-il référence à cet épisode ? Nous le saurons en juillet. En attendant nous savons déjà que c'est le dessinateur italien Mattia De Iulis (la série numérique Jessica Jones) qui signera les dessins et Adam Hugues les couvertures.

Source : The Beat

Couverture d'Invisible Woman #1 par Adam Hughes (Marvel Comics)

Couverture variante de S.H.I.E.L.D #4 par Colleen Doran (Marvel Comics)

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Mark WaidMarvel Comics
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter