Alors que War of the Realms bat son plein actuellement aux États-Unis, Marvel annonce déjà l'après, avec une nouvelle série consacrée à Loki.

Le dieu sournois avait déjà eu droit à plusieurs titres par le passé. Deux mini-séries dans sa précédente incarnation, une en 2004 par Robert Rodi et Essad Ribic et une autre en 2010 par Roberto Aguirre-Sacasa et Sebastian Fiumara. Il y eut également un one-shot Siege: Loki, juste avant qu'il ne se réincarne dans un corps beaucoup plus jeune. Il sera alors la vedette d'une vingtaine de numéros de Journey into Mystery avant de passer dans les 17 épisodes de Loki: Agent of Asgard.

Cette nouvelle série, qui débutera en juillet, sera scénarisée par Daniel Kibblesmith, auteur pour l'émission TV The Late Show With Stephen Colbert et qui avait déjà produit, pour Marvel, la mini-série Black Panther vs. Deadpool. Il sera assisté aux dessins par Oscar Bazaldua, artiste de la série Mr and Mrs X. L'artiste turc Ozgur Yildirim signera la couverture du premier numéro.

Malgré sa mort dans Avengers: Infinity War, Loki, interprété par Tom Hiddleston, reste un personnage populaire qui aura sa série TV sur la plate-forme Disney+. Marvel Comics entend donc bien profiter encore l'exploitation de celui qui est passé du statut de vilain classique à l'origine des Avengers à anti-héros séduisant.

Source : Hollywood Reporter

Loki #1

Couverture de Loki #1 par Ozgur Yildirim (Marvel Comics)

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
LokiMarvel Comics
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter