Maléfique.

Il y a quatre ans, Angelina Jolie a donné vie à l’un des méchants les plus perfides de Disney, Maléfique. Le film était rempli d’effets spéciaux éblouissants et d’intrigues émotionnelles. Cette année, la princesse Aurore et son royaume des fées feraient mieux de rester sur leurs gardes. La sorcière fait son retour le 16 octobre 2019 dans un second volet intitulé Maléfique : le pouvoir du mal.

Un petit point sur le premier film

Le film Maléfique prend place avant la naissance de la princesse Aurore. Il nous présente son personnage principal alors qu’elle n’était qu’une jeune fille. Ce faisant, il raconte l’histoire inédite de l’un des méchants les plus emblématiques de Disney, en révélant les nombreux moments douloureux de son enfance. Des instants qui ont durci le cœur de la sorcière et qui la laissent amère et vindicative.

Maléfique : le pouvoir du mal

Ce nouveau film réalisé par Joachim Rønning est la suite de Maléfique sorti en 2014. Angelina Jolie et Elle Faining reprennent leurs rôles dans la suite du conte de fées.

Pour ce second volet, de nouveaux membres se joignent à l’aventure. À leurs côtés, Michelle Pfeiffer dans le rôle de la Reine Ingrith, les comédiens Chiwetel Ejiofor, Ed Skrein, Robert Lindsay et Harris Dickinson dans le rôle du Prince Philippe. Nous retrouvons également plusieurs visages familiers du premier long-métrage. Les fans auront de plaisir de revoir  Sam Riley ainsi que les actrices Imelda Staunton, Juno Temple et Lesley Manville, qui incarnent les trois fées.

L’histoire

Maléfique : le pouvoir du mal prend place plusieurs années après la découverte du passé douloureux de ce personnage envoûtant et effrayant. Le film explore les relations complexes entre les deux femmes tandis que la sorcière cornue se joint à la future reine pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

D’après une histoire de Linda Woolverton et un scénario de Linda Woolverton, Micah Fitzerman-Blue & Noah Harpster. Produit par Joe Roth, Angelina Jolie et Duncan Henderson. Matt Smith, Jeff Kirschenbaum et Michael Vieira sont les producteurs exécutifs.

Video Thumbnail

Maléfique : Le Pouvoir du Mal – Première bande-annonce (VOST) | Disney

.