Sony Pictures vient d’engager Matt Sazama et Burk Sharpless – déjà scénaristes de Morbius – pour écrire le script d’un nouveau film qui prendra place dans le Spider-Verse au cinéma : Madame Web.

D’abord révélée par Collider, puis confirmée par The Hollywood Reporter, l’information peut surprendre. Après un film Venom, bientôt un second, puis un film Morbius, puis dans un futur plus éloigné Kraven le chasseur, Silk, voire également Black Cat et Silver Sable, cela ne semble pas suffisant pour les gens de Sony qui se sont réveillés un beau matin avec l’envie d’ajouter encore un projet de film.

Apparue en 1980 sous la plume de Denny O’Neil et le crayon de John Romita Jr, Cassandra Webb est une dame âgée, aveugle, attachée à un système qui la maintient en vie, comprenant une série de tubes en forme de toile d’araignée. Elle est également une mutante dotée de pouvoirs télépathiques et de clairvoyance, qui, dans les comic-books, ont plusieurs fois aidé Spider-Man.

De quoi rester dubitatif quant au choix d’en faire un film, n’est-ce pas ? Pourtant, cela pourrait être la clé de voûte de l’univers partagé autour de Spider-Man tant rêvé par Sony. En effet, Madame Web est la grand-mère de Spider-Woman (Charlotte Witter). De plus, ses pouvoirs permettraient de localiser tous les (anti-)héros et héroïnes du Spider-Verse. D’ailleurs, dans la série animée Spider-Man, l’homme-araignée des années 90, Madame Web localisait les Spider-Men de toutes les dimensions pour le Beyonder. Le personnage pourrait donc être la pierre angulaire de l’édifice du futur Spider-Verse de Sony.

Reste à voir de qu’elle manière les studios ont l’intention de modifier le personnage pour l’occasion, ce qui justifierait peut-être un film solo – même si les cameos semblent ici inévitables.

En attendant, nous retrouverons Morbius au cinéma le 5 août 2020, et Venom 2 le 2 octobre 2020.

À lire aussi

.