Selon le très sérieux média Deadline, Sony Pictures aurait choisi Dakota Johnson pour incarner le rôle de Madame Web dans le film éponyme. Après les succès récents de Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe - Spider-Man : No Way Home en tête - et avoir développé son propre univers avec Venom et Morbius, le studio nippon chercherait à s'étendre avec un projet basé sur l'héroïne arachnéenne. Plusieurs rumeurs faisaient état de ce long métrage encore assez flou mais il semblerait que le choix de son actrice principale - encore en pourparlers - accélère sa mise en chantier.

L'actrice principalement connue pour son rôle dans l'adaptation des romans 50 Nuances au cinéma pourrait donc prochainement devenir la première super-héroïne de l'univers Marvel de Sony en incarnant Madame Web. Plus récemment, nous avons pu voir Johnson dans The Lost Daughter (Maggie Gyllenhaal) sur Netflix et elle sera prochainement à l'affiche de Cha Cha Real Smooth sur Apple TV+, comédie dramatique réalisée par Cooper Raiff, présentée au festival de Sundance l'an passé.

Dans les comics, Cassandra Webb fut créée par Denny O'Neil et John Romita Jr. pour The Amazing Spider-Man #210 en 1980. Atteinte de myasthénie grave la rendant paralysée et aveugle, elle a besoin d'un équipement ressemblant à une toile d'araignée et conçu par son mari pour être maintenue en vie. Elle possède des pouvoirs de télépathie et de clairvoyance que Sony souhaiterait exploiter pour en faire l'équivalent du Doctor Strange.

Madame Web sera réalisé par SJ Clarkson, directrice britannique notamment connue pour avoir été derrière la caméra et à la production de plusieurs épisodes de la série Marvel / Netflix Jessica Jones. Côté scénario, Matt Sazama et Burk Sharpless (Perdus dans l'espace, Morbius) sont aux manettes pour développer une intrigue qui semble délicate sur le papier. En effet, le personnage n'est pas le plus populaire et reste bloqué dans un rôle très secondaire des aventures de Spidey. Nous sommes curieux de voir comment le projet va avancer ou si celui-ci évolue pour développer une histoire plus complète, avec en toile de fond une possible ouverture sur le Spider-verse.

Spider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter