La créature de Frankenstein fait son grand retour dans l'univers d'Hellboy dans une nouvelle aventure post-apocalyptique intitulée Frankenstein: New World.

Dans Frankenstein: Underground (édité en VF chez Delcourt, comme l'ensemble de l'univers de Mike Mignola), le monstre dirigeait un groupe de survivants dans les entrailles de la Terre, tandis que l'apocalypse avait anéanti le reste de l'humanité.  Pour cette nouvelle aventure, Mignola et Christopher Golden accueillent le scénariste Thomas Sniegoski, un habitué des franchises de qualités en comic-books, qui a notamment travaillé sur Bone et Buffy contre les vampires, et collaborateur habituel de Golden. Graphiquement, c'est l'artiste suédois Peter Bergting qui se charge des dessins, et Michelle Madsen des couleurs.

"Quand on a brûlé le monde et qu'on l'a fait repartir avec des hommes-grenouilles, je pensais vraiment que ce serait tout ce qu'on en verrait", confesse Mike Mignola dans un communiqué de presse. "Et dans ce même numéro, ce petit aperçu du monstre de Frankenstein au centre de la terre, je pensais que ce serait la dernière fois que nous le verrions."

Et trois ans après le grand final B.P.R.D. : The Devil You Know, Mignola et son équipe ont eu une idée qu'ils jugent bien trop géniale pour l'ignorer. "Lorsque Chris et Tom sont venus me voir avec l'idée de raconter les aventures de Frankenstein dans le monde des Grenouilles, je crois qu'il m'a fallu environ dix secondes pour dire oui ", poursuit Mignola. "Et puis deux minutes plus tard, je crois que nous étions au téléphone à parler de toutes les possibilités."

Frankenstein: New World #1, 32 pages, écrit par Thomas Sniegoski, dessiné Peter Bergting et colorisé par Michelle Madsen, chez Dark Horse Comics. Disponible dans les comic-shops pour 3,99$ dès le 3 août 2022.

 

Source : Dark Horse Comics, Inverse

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter