Drôle d'histoire que l'annonce de Lost Judgment. Le prochain jeu de Ryu Ga Gotoku Studio (Yakuza) était visible sur le PlayStation Store japonais. Et ce n'est autre que le créateur de la série des Senran Kagura, Kenichiro Takaki, qui a ensuite partagé l'information sur Twitter. Il s'empressera de supprimer son tweet dans la foulée, mais l'effet de surprise était malheureusement déjà ruiné.

Toujours est-il que l'annonce devrait faire plaisir aux fans de Judgment. Takayuki Tagami reprendra donc du service pour essayer d'élucider un cas mystérieux et glauque dans la ville de Yokohama. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est parce que cette ville était le terrain de jeu de l'excellentissime Yakuza: Like a Dragon, sorti en 2020 et mettant en scène le nouveau protagoniste de la série, Ichiban Kasuga.

Mais l'éditeur du jeu, Sega, ne s'est pas seulement contenté d'annoncer son prochain jeu. Celle-ci a été accompagnée par un trailer de cinq minutes qui nous en dit plus sur l'histoire. Tagami endossera son costume de détective privé, encore une fois, afin de traquer un tueur au sens de la justice complètement tordu. Comme il est coutume dans les jeux de Ryu Ga Gotoku, des sujets et des thèmes sérieux seront évoqués dans Lost Judgment. Harcèlement et violences scolaires, incapacité de la justice à punir certaines personnes... Tout est là pour proposer une histoire riche en émotions et en rebondissements.

Pour ce qui est du gameplay, on reste dans les standards du studio. S'il ne sera pas question de RPG au tour par tour comme pour le dernier Yakuza, Lost Judgement proposera de l'action qui nous rappellera les jeux où Kazuma Kiryu faisait parler de ses poings. Un nouveau style de combat sera ajouté à la panoplie de Tagami, et les joueurs pourront s'occuper autrement grâce à des mini-jeux divers et variés.

La sortie de Lost Judgment se fera simultanément à travers le monde sur PS4, PS5, Xbox Series S/X et Stadia, le 24 septembre 2021.

C'est l'occasion de découvrir le premier jeu de la licence. Mais histoire de patienter, pensez à jeter un coup d'œil au trailer du jeu !

 







Lost Judgment | Announcement Trailer

Lost Judgment | Announcement Trailer


 

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter