La saison 2 de Loki a été le terrain fertile de théories fascinantes, dont l'une s'est particulièrement démarquée : Mobius serait en réalité un variant d'Odin, le Père de Tout d'Asgard. Le producteur exécutif Kevin Wright a partagé son enthousiasme à ce sujet, apportant une perspective intéressante sur cette spéculation audacieuse.

Mobius, Odin, et les Loki

Si cette nouvelle saison de Loki n'a pas ménagé nos méninges quant aux voyages temporels et au concept de multivers, elle a aussi suscité une multitude de théories. Celle qui a retenu l'attention est celle de Mobius en tant que variant d'Odin, père de Thor et Loki. Kevin Wright, producteur exécutif chez Marvel Studios, a partagé deux théories préférées, dont l'idée captivante de Mobius en lien avec le Père de Tout. Cette spéculation étonnante prend racine dans des similarités frappantes d'apparence et les relations formées avec Loki, évoquant des parallèles entre Odin et Mobius en tant que mentors.

Si l'idée que Mobius soit un variant d'Odin semble audacieuse, elle n'en demeure pas moins intéressante, notamment car le personnage d'Owen Wilson a deux enfants dont l'aîné semble plus sage alors que son frère montre des traits malicieux. Alors que la théorie pourrait ne jamais se concrétiser dans le MCU, l'enthousiasme de Wright pour le concept invite les fans à l'adopter dans leur propre canon mental :

"Et [l'autre théorie est] que Mobius est peut-être un variant d'Odin. Je me suis dit : 'C'est amusant.' Donc, je ne sais pas, nous cherchons, du moins je cherche et Justin et Aaron me disaient souvent d'arrêter de chercher, et je leur ai répondu : 'Je n'y peux rien. J'adore ça !' Et je pense que la série est meilleure à cause de cela, parce que nous nous y engageons."

Dans le premier film Thor, il est expliqué que l'adoption de Loki par Odin visait à établir la paix entre Asgard et Jotunheim. Odin avait l'intention de lui remettre le trône à sa majorité et l'aimait comme un fils. De manière similaire, Mobius cherchait initialement à utiliser Loki pour traquer Sylvie. Cependant, au fil de la série, une amitié profonde se développe, et Mobius est laissé dévasté lorsque le Dieu de la Malice les quitte tous à la fin de la saison 2 de Loki.

Bien que la théorie de Mobius en tant que variant d'Odin puisse ne jamais être confirmée dans le MCU, elle ajoute une couche fascinante à la mythologie de Loki et d'Asgard, rendant le Père de Tout plus humain. L'enthousiasme de Kevin Wright souligne la richesse des spéculations des fans et incite chacun à explorer les possibilités infinies qu'offre le multivers Marvel. Et cela pourrait bien ne pas s'arrêter là.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Loki
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter