Alors que la série Falcon et le Soldat de l’Hiver n’est même pas encore finie, Marvel prépare déjà le terrain pour sa prochaine série Disney+ autour du personnage de Loki en dévoilant une première bande-annonce. Cette dernière voit le dieu de la malice en proie à la Time Variance Authority, une organisation qui, selon ces premières images, sera entourée de mystère.

Les apparences peuvent être trompeuses

Le premier élément qui soulève des questions est l’apparence des bureaux de la Time Variance Authority. Ces derniers qui sont essentiellement constitués de deux couleurs, le beige et l’orange, portent à confusion. On a en effet un décalage entre l'apparence datée des objets qui s'y trouvent et leurs technologies réelles.

D’un côté, les différents appareils et le mobilier que l’on peut apercevoir dans la bande-annonce semblent venir tout droit du passé, donnant de ce fait une esthétique des années 70. Cependant, d’un autre côté, malgré leurs apparences qui semblent indiquer qu'il s'agit de vieux appareils, ces objets possèdent en réalité des technologies futuristes.

On a ainsi affaire à un petit écran orange qui permet à la fois d’ouvrir une trappe dans le sol et de diffuser une projection semi-holographique, mais aussi, et cela sera certainement très utilisé dans la série, une technologie qui permet d’ouvrir des portails jaunes.

Ce décalage est donc assez perturbant puisque l’apparence datée de chacun des objets empêche de ce fait de savoir de quelles technologies ils sont réellement équipés, et par conséquent ce dont ils sont réellement capable de faire.

Les apparences peuvent ainsi être trompeuses puisque chacun des appareils peut servir à quelque chose de complètement différent que ce dont son apparence laisse à penser. n concept assez intéressant vu le personnage principal de la série.

Des membres aussi étranges que l'organisation elle-même

Un autre aspect qui soulève des questions est les employés de la Time Variance Authority qui sont assez énigmatiques. Beaucoup de scènes de la bande-annonce nous montrent en effet des pièces qui sont presque vides et le peu d’employés que l’on peut apercevoir ont un comportement plus ou moins étranges.

Lorsque Loki et Mobius M. Mobius, le personnage interprété par Owen Wilson, discutent dans ce qui semble être une cafétéria, on distingue quelques employés et chacun mange seul et a l’air peu actif. Dans une autre scène, Loki se retrouve dans un bureau avec un employé qui a un comportement tellement froid que seul la présence du chat semble nous indiquer qu’il s’agit bien d’un réel individu.

Dans les comics, il faut savoir que chacun des employés de la Time Variance Authority, qui sont appelés des Chronomoniteurs, sont des personnes sans visages qui sont en fait des clones conçus dans l’unique but d’accomplir leur tâche qui est de surveiller une réalité. Les membres plus hauts placés sont eux aussi des clones mais qui, au lieu de ne pas avoir de visages comme les précédents, ont l’apparence du scénariste Mark Gruenwald. Mobius M. Mobius fait d’ailleurs partie de ces derniers dans les comics.

Ainsi, si les employés de la Time Variance Authority semblent bel et bien avoir des visages dans le MCU, il est tout à fait possible qu’ils soient également des clones dans cette adaptation. Encore une fois, tout porte à croire qu’il ne faut décidément pas se fier aux apparences dans cette nouvelle série Loki.

La série Loki sortira sur la plateforme Disney+ à partir du 11 juin.

 

Source : CBR.com

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter