Surprise du côté des séries Marvel Studios destinées à Disney+ : Owen Wilson rejoint le casting de Loki pour un rôle décrit comme important.

Habitué des films de Wes Andersen (La famille Tenembaum, La Vie Aquatique et le prochain The French Dispatch), l’acteur est surtout connu du grand public pour ses rôles dans Armageddon, Zoolander, Starky et Hutch et La Nuit au Musée et de très nombreuses comédies dramatiques. Owen Wilson n’a encore jamais joué dans une série TV, ni même dans une production tirée de comic-books, c’est donc un grand coup pour Marvel et la mini-série Loki, preuve supplémentaire d’un budget conséquent.

C’est le site Deadline qui rapporte la nouvelle, sans que soit précisément révélé le rôle qu’interprétera l’acteur, même si le site évoque celui d’un personnage de premier plan. Difficile d’imaginer Marvel engager une vedette comme Owen Wilson juste pour quelques épisodes (Loki comptera six épisodes au total), et Kevin Feige a répété plusieurs fois le lien entre les films et les séries du MCU. Il ne serait donc pas étonnant que la série Loki introduise un nouveau personnage que nous verrons dans les prochaines productions Marvel – peut-être Thor: Love and Thunder ? En attendant, les paris sont ouverts.

Loki, diffusion au printemps 2021 sur la plateforme Disney+.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.