Alors que les internautes se font des nœuds au cerveau depuis la diffusion de l'épisode 2 de Loki, un produit dérivé de la série pourrait apporter quelques éléments de réponse.

Attention, la suite de cet article pourrait contenir des révélations sur la série Loki.

L'épisode se finit donc sur Loki (Tom Hiddleston) qui se retrouve face à face avec le variant Loki que le TVA traque. Mais à la grande surprise de notre (anti-)héros, ce Loki est en réalité une femme (Sophia Di Martino).
Les fans éduqués aux comics ont tout de suite pensé à Lady Loki apparue dans les comics (Thor #5) en 2008, avec Loki coincé/réincarné dans le corps d'une femme. Mais il pourrait s'agir d'une toute autre personne.

En effet, un rapide aperçu d'une fiche du TVA nous indique qu'il pourrait ici s'agir de Sylvie Laufeydottir (Fille de Laufey en langue nordique). S'il n'est pas impossible d'imaginer qu'il s'agisse tout simplement d'une version alternative de Loki (nous avons pu découvrir dans l'épisode qu'il en existe de plusieurs types), son prénom suscite un certain nombre de questions.

"Sylvie" ne sonne pas très asgardien et fait clairement référence à un prénom tout droit sorti de Midgard, la Terre donc. Et les plus connaisseurs y voient ici une référence à Sylvie Lushton, personnage des comics directement lié au dieu cornu. Lushton était une jeune américaine à qui Loki a donné des pouvoirs, l'amenant à prendre l'identité de l'Enchanteresse avec laquelle elle oscilla entre l'envie de devenir une héroïne et une carrière de super-criminelle.

La femme blonde vue dans Loki pourrait donc être effectivement Lady Loki tout comme l'Enchanteresse, un mélange des deux, ou tout autre chose.

Toutefois, un produit dérivé présentant les "Répliques de casques Marvel : Loki et Sylvie", vendus en exclusivité sur Zavvi, confirme donc bien le prénom de ce personnage et précise dans la description de l'article :

"Cette personne s'avère être Sylvie, une variante féminine de Loki (apparemment)."

Le "apparemment" laisse donc planer le doute quant à son identité, ce variant de Loki n'étant peut-être pas une autre version du Dieu du Mensonge.

Ce ne serait pas la première fois qu'un jouet ou un produit dérivé spoile un élément d'un film ou d'une série. Nous devrions être bientôt fixés, la saison 1 de Loki étant diffusée tous les mercredi sur Disney+.

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Loki
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter