Le Dieu de la Malice est de retour. Dans une mini-série en 4 épisodes qui débutera en juin, le scénariste Dan Watters et le dessinateur Germán Peralta enverront Loki à la poursuite de son passé.

Si Loki n'est plus aussi machiavélique qu'auparavant, il a en revanche passé de nombreux siècles à ourdir des plans contre Odin ou son demi-frère Thor. Ces plans comptaient la forge de nombreuses armes magiques qui sont maintenant éparpillées aux quatre coins de l'univers Marvel. Loki va devoir aller de Nidavellir à l'espace Kree en passant par la Terre pour éviter que ces armes ne tombent entre de mauvaises mains. Il devra se confronter à des vilains, mais aussi aux Avengers.

Pour le scénariste Dan Watters, il s'agira d'une première puisqu'il n'avait jamais écrit pour Marvel auparavant. On l'avait jusque là plutôt vu chez DC Comics (Lucifer) et chez les indépendants (notamment Limbo et Home Sick Pilots avec Caspar Wijngaard chez Image Comics). il est assisté de Germán Peralta qui, lui, connait un peu plus la maison puisqu'on a pu le voir sur Strikeforce, Maestro ou encore Black Panther. Le dessinateur semble d'ailleurs très enthousiaste a l'idée de dessiner cette aventure de Loki:

Loki est l'un des personnages les plus intéressants, non seulement dans les comics, mais aussi dans la mythologie. Son ambiguïté dans tous les aspects de sa vie en fait un personnage très intéressant pour un artiste. Je dis toujours que j'aime dessiner les méchants, mais Loki a tout pour lui. J'ai eu le coup de foudre en lisant le scénario. Dan est incroyable, et je suis sûr qu'il s'amuse aussi beaucoup avec ce projet. J'ai hâte de dessiner les expressions de Loki, car il y a toujours des doubles intentions avec lui, et ça va être très amusant de jouer avec ça, ainsi qu'avec tout ce qui est lié à son univers. Avoir l'opportunité de dessiner Loki est sans aucun doute une belle façon de commencer l'année. La route sera semée d'embûches, mais je suis sûr que ce sera un grand voyage."

Loki #1 (sur 4), écrit par Dan Watters et illustré par Germán Peralta. Couverture de Rod Reis. Date de sortie US le 07 juin 2023.

Couverture alternative de Loki #1 par Rod Reis (Marvel Comics)

Source : Marvel.com

Dan WattersGermán PeraltaLokiMarvel Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter