La série Loki, diffusée actuellement chaque mercredi sur Disney+, réserve son lot de surprises et de références en tous genres. Et le dernier épisode en date ne déroge pas à la règles des easter eggs si chers à l’univers Marvel. Et l’une d’entre elles est une belle référence aux origines du premier méchant des Avengers.

Attention, cet article contient des spoilers sur la série Loki et notamment le dernier épisode en date. Si vous ne l’avez pas encore vu, revenez lorsque ce sera fait.

Marvel sait parfaitement cultiver le fan service et l’univers ultra-connecté forgé depuis plus de treize ans. L’épisode 4 de Loki nous l’a à nouveau prouvé avec plusieurs clins d’œil et surprises qui ont satisfaits bon nombre d’entre nous.

Les fans ont alors eu le plaisir de revoir l’Asgardienne Sif (Jamie Alexander) dans une boucle temporelle que le demi-frère de Thor n’a pas vraiment apprécié. Mais une autre référence a attiré notre attention. À la fin de l’épisode, Loki (Tom Hiddleston) souhaite ouvrir son cœur au variant Sylvie (Sophia Di Martino). Mais dans un retournement de situation qui nous a laissé bouche bée, ce dernier est désintégré par la juge Ravonna Von Slayer (Gugu Mbatha-Raw) Mais comme Loki ne meurt jamais vraiment, nous le retrouvons allongé sur le sol dans une scène post-générique qui soulève beaucoup d’interrogations.

En se relevant, le Dieu de la Malice se retrouve dans un New York post-apocalyptique devant lequel se trouvent quatre nouveaux variants de lui-même. Cette séquence vous rappelle quelque chose ? C’est normal. Il s’agit d’une référence directe à son arrestation à l’issue d’Avengers, où la bande d’Iron Man et Captain America mettent en joug l’Asgardien, symbole de sa défaite et de la victoire des Plus Grands Héros de la Terre. L’angle et la position des personnages ne laissent aucun doute.

Il est fort probable que d’autres easter eggs de ce genre vont être dissimulés dans les deux prochains épisodes, surtout dans ce décor qui renvoie directement aux origines du personnage dans le MCU.

Vous l’aviez remarqué ? Vous en avez vu d’autres ? Dites-le nous en commentaire !

Loki est disponible sur Disney+ chaque mercredi.

Avengers

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter