Avec l'arche narrative Revenge of the Brood, Captain Marvel et les X-Men sont à nouveau réunis pour combattre la menace de la terrible race extra-terrestre des Broods.

Créé en 1982, dans les pages d'Uncanny X-Men #155, pour servir d'armée à la vilaine Deathbird, la race des Broods, largement conçue à partir du Alien de Ridley Scott, a inspiré leurs créateurs, Chris Claremont et Dave Cockrum, au point de lancer une saga qui fera date dans l'esprit des lecteurs. Entre Uncanny X-Men #161 et 167, la saga des Broods mettra à mal l'équipe des mutants et conduira à la transformation de Carol Danvers (ex-Ms. Marvel) en Binary (Binaire) après qu'elle ait perdu ses pouvoirs face à Rogue (Malicia).

Depuis, Carol Danvers est devenue Captain Marvel et les Broods, une menace qu'on a peu vue ces dernières années. Une bonne raison pour la scénariste de Captain Marvel, Kelly Thompson, de les faire revenir.

"J'avais envie d'écrire sur les Broods et d'avoir les X-Men en guest stars depuis que nous avons commencé cette série Captain Marvel en 2019 ! Les Broods n'étaient plus disponibles depuis longtemps en raison du changement de leur rôle dans l'univers Marvel. Et c'était vrai aussi un peu, pour les X-Men. C'est donc très excitant de les voir réunis dans une seule et même histoire, notre plus grande histoire de Captain Marvel jusqu'à présent (...) C'est d'autant plus vrai que les Broods sont vraiment les plus grands ennemis de Carol. Compte tenu de la façon dont nous avons développé ses pouvoirs, son rôle dans l'univers Marvel et sa volonté d'être une héroïne, j'ai l'impression que tout cela arrive à son terme."

Cette grande saga, Revenge of the Brood, a commencé ce mois-ci aux Etats-Unis dans le numéro 43 de Captain Marvel. Dès ce premier chapitre, Carol Danvers accueille dans sa série plusieurs X-Men qui partent avec elle se confronter à la terrible race d'insectoide. Rogue (Malicia), Gambit, Polaris, Kwannon et Wolverine (Laura Kinney) seront ainsi du voyage, tout comme Spider-Woman et la jeune Hazmat, partenaires régulières de Carol Danvers. Revenge of the Brood s'étalera jusqu'au numéro 49, avec en bout de course, un cross-over avec la série X-Men.

En effet, entre les numéros 46 à 48 de Captain Marvel, il faudra lire les numéros 19 à 21 du titre de Gerry Duggan. Pour marquer le lien, ces six numéros bénéficieront de couvertures de Juan Frigeri qui formeront une longue fresque interconnectée. Aux dessins des pages intérieures, on retrouvera Sergio Davila et Javier Pina pour la partie Captain Marvel et Stefano Caselli du coté X-Men.

Captain Marvel #43 (Marvel Comics), écrit par Kelly Thompson et illustré par Sergio Davila. Couvertures de Davila, Juan Frigeri et Federico Vincentini. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 02 novembre 2022.

Captain Marvel #44 (Marvel Comics), écrit par Kelly Thompson et illustré par Sergio Davila. Couvertures de Juan Frigeri, Stephen Segovia et Peaach Momoko. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 07 décembre 2022.

Captain Marvel #45 (Marvel Comics), écrit par Kelly Thompson et illustré par Sergio Davila. Couvertures de Juan Frigeri, Carmen Carnero et Aka. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 04 janvier 2023.

X-Men #19 (Marvel Comics), écrit par Gerry Duggan et illustré par Stefano Caselli. Couvertures de Juan Frigeri, Jamis McKelvie, Russell Dauterman et Terry Dodson. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 08 février 2023.

Captain Marvel #46 (Marvel Comics), écrit par Kelly Thompson et illustré par Javier Pina. Couvertures de Juan Frigeri, Greg Land et Peach Momoko. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 15 février 2023.

X-Men #20 (Marvel Comics), écrit par Gerry Duggan et illustré par Stefano Caselli. Couverture de Juan Frigeri. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 08 mars 2023.

Captain Marvel #47 (Marvel Comics), écrit par Kelly Thompson et illustré par Segio Davila. Couverture de Juan Frigeri. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 15 mars 2023.

 

Source: Marvel.com

Marvel ComicsX-Men

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter