Dans n’importe quel film, série, dessin, croquis, dessin animé, gravure etc que ce soit, le Tyrannosaurus rex est toujours représenté de la même façon : un lézard géant couvert d’écailles, avec de grandes dents, de grandes griffes et aussi parfois, un regard très méchant (merci Jurassic Park !) Mais depuis quelques années, cette vision semble être au centre de plusieurs polémiques puisque de nombreuses personnes considéreraient que le plus célèbre des dinosaures aurait en fait été recouvert de plumes !

C’est tout de suite moins impressionnant mais, heureusement pour la réputation de l’animal, une nouvelle étude donnerait raison à monsieur Spielberg ainsi qu’à tous les artistes et scientifiques qui nous ont fait découvrir le tyrannosaure depuis toutes ces années.

 

D’après Phil R. Bell, paléontologue à l’Université de Nouvelle-Angleterre d’Australie, ils avaient bel et bien des écailles et non des plumes ou, s’ils en avaient, il ne s’agissait que de petites plumes situées sur leur dos. Il a également ajouté que les gros animaux avaient du mal à refroidir leur température corporelle donc, à moins de vivre dans des régions très froides, le tyrannosaure n’avait pas besoin de plumes.

Nous sommes donc encore loin du volatile et tant mieux. Qu’aurait donné Jurrasic Park avec des poulets tueurs géants ? On vous laisse imaginer.

 

Source

.