La fin de la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina vous a laissé un goût amer ? Quoi de plus normal.

Attention si vous n'avez pas vu la saison 4 des Nouvelles Aventures de Sabrina, cet article contient des spoilers.

Achevée dans une légère précipitation, la quatrième et dernière saison du show de Robert Aguirre-Sacasa, inspiré par la célèbre apprentie sorcière d'Archie Comics et diffusée sur Netflix, plantait l'ultime clou dans le cercueil de Sabrina Spellman, qui mourrait de s'être sacrifiée pour sauver le monde du Néant avant que son petit-ami Nick Scratch ne mette fin à ses jours pour la retrouver dans l'au-delà.

Or, si la mort du personnage était bel et bien au programme, sa résurrection l'était tout autant dans une cinquième saison (une scène supprimée du montage de l'épisode final laissait entrevoir la volonté de Zelda Spellman de ramener sa nièce d'entre les morts).

Suite à cette annulation, le showrunner ne s'est pas laissé pourrir sur le carreau et a annoncé sur Twitter sa volonté de poursuivre les événements de l'intrigue laissés en suspens dans une nouvelle série de comics qu'Archie Horror publiera dès le mois d'octobre 2021 (pile pour Halloween, donc) sous le titre The Occult World of Sabrina et dessinée par Audrey Mok (Vampironica).

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Aguirre-Sacasa en a profité pour signaler qu'il reprendrait également en main la série de comics initiale, elle aussi laissée en suspens, sobrement nommée Chilling Adventures of Sabrina (qui elle se déroule pendant les événements de la série télé, avec l'arc Witch War).

Espérons qu'à l'instar des dérivés et suite en bande dessinée de la série Buffy, les comics de Chilling Avdentures of Sabrina remportent un succès suffisamment solide pour nous couvrir de magie pour les années à venir.

The Occult World of Sabrina #1, disponible dans tous les comic-shops pour Halloween 2021.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter