Comme souvent à la fin d’un film de super-héros, vous allez vous demander si cela vaut la peine de rester jusqu’à la fin en espérant découvrir une scène post-générique.

Attention, la suite de cet article peut contenir des spoilers.

En ce qui concerne Les Nouveaux Mutants, la réponse est oui. Et non.

« Non », parce que le film n’a pas de post-credit scene, sujet sur lequel le réalisateur Josh Boone s’est exprimé. Comme vous le savez, Les Nouveaux Mutants a souffert de reports, remontages, etc. à n’en plus finir et le rachat de la Fox par Disney a également mis fin à l’univers cinématographique des X-Men (qui devraient a priori être intégré dans le MCU d’une manière ou d’une autre). De fait, le réalisateur s’est vu obligé de couper la scène post-générique pour la simple et bonne raison que le film n’aura pas de suite ou ne peut introduire quoi que ce soit d’autres.
Les visions de Dani Moonstar lorsqu’elle est testée par le Dr Reyes sont tout droit sorties du film Logan. Nous avions donc là la confirmation que Les Nouveaux Mutants se situe bien dans l’univers des X-Men, au-delà de la simple évocation de l’équipe du Professeur Xavier. Mais donc le film sera ici une voie sans issue.

Maintenant pourquoi « oui » ? Parce que le générique vaut la peine de rester encore quelques minutes pour apprécier le petit bijou graphique qu’il représente avec des illustrations inédites signées Bill Sienkiewicz, qui avait travaillé notamment sur la saga de l’Ours Démon (sous la plume de Chris Claremont).

Avez-vous vu le film ? Qu’en avez-vous pensé ?

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma