Décidément, le film Les Nouveaux Mutants a la poisse. Disney a décidé de repoussé la sortie du film. Encore. La raison, vous vous en doutez : coronavirus.

Comme de nombreux films, celui qui devait être le dernier long-métrage de la franchise X-Men produit par la Fox se voit donc repoussé pour la quatrième fois à une date indéterminée. Pour rappel, Les Nouveaux Mutants devait à l’origine sortir en avril 2018. Il fut repoussé deux fois ensuite, suite au rachat de la Fox par Disney. Cette fois, tout semblait rouler sur des rails, et le film de Josh Boone devait mettre fin au gag à répétition qu’était cette sortie dans cesse repoussée en sortant une fois pour toute ce… 1er avril.

Et forcément. L’épidémie de coronavirus et les restrictions de sécurité oblige, comme de très nombreux films actuellement, complique énormément la situation. Du prochain Fast & Furious au prochain James Bond, tous les studios n’ont pas d’autres moyens que de suspendre – ou au mieux repousser – leurs plus gros rendez-vous. Ainsi, le remake en live-action de Mulan qui devait s’accompagner d’une méga-sortie en Chine, est forcément impacté et repoussé lui aussi à une prochaine fois.

Reste à savoir si le fameux planning super serré de la phase 4 du MCU sera maintenu. Pour le moment, aussi surprenant que cela puisse paraître, Black Widow reste programmé au 29 avril.

Quant à Les Nouveaux Mutants, nous les verrons au cinéma un jour. Ou pas.

À lire aussi

.