Les Moutons Électriques sont une maison d’édition fondée en 2004, spécialisée dans les domaines de l’imaginaire. Au travers de plusieurs essais, notamment au travers de la collection Bibliothèque des miroirs, la maison d’édition d‘André-Francois Ruaud a déjà abordé le sujet des super-héros. Ce n’est donc pas une surprise si l’éditeur s’y intéresse à nouveau au travers d’un beau livre : Super-héros ! Sous le masque.

« Les super-héros dominent la pop culture à un degré inégalé depuis leur création en 1938. Bande dessinée, cinéma, série, publicité, jeux-vidéo… aucun domaine n’échappe à leurs super-pouvoirs. Cette omniprésence mérite que l’on se penche sous le masque, pour mieux comprendre un récit devenu multiple et foisonnant, au point de dominer nos imaginaires« , écrit Victor Lopez, le directeur de l’ouvrage, amateurs de comics,  mais aussi de cinéma, notamment chez l’éditeur de DVD Elephant films.

Sous sa direction, plusieurs spécialistes vont ainsi pouvoir soulever un coin du masque et découvrir qui sont vraiment les super-héros. Xavier Fournier écrira sur la portée fasciste des super-héros, Alex Nikolavitch s’intéressera à la continuité et la façon dont les super-héros fuient le passé, Enlil Albanna se penchera sur le cas de V pour Vendetta, ainsi qu’une plume qui sera familière à tous ceux qui suivent l’actualité des comics, Arnaud « Arno Kikoo » Tomasini du site Comicsblog. Le livre abordera aussi des sujets transversaux comme le cinéma, mais aussi le jeu de rôle, dans un article de Mathieu Tortuyaux (de Roliste TV), à débloquer justement lors d’une campagne Ulule.

La campagne a démarré ce mardi 6 avril. Suivant l’objectif atteint, le format, la pagination, la mise en page et la présentation seront améliorés avec également la possibilité de débloquer un supplément format poche, écrit par Victor Lopez, sur les super-héros au cinéma.

On ne saurait donc vous conseiller de contribuer à ce projet qui débouchera, sans nul doute, sur un magnifique ouvrage et qui fera autorité, au vu des auteurs.

Super-héros ! Sous le masque est donc disponible sur cette page Ulule.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter