La liste des projets auxquels Guillermo del Toro a été attaché et qui n'ont jamais abouti est presque aussi longue que son actuelle filmographie, et son adaptation malheureuse du roman Les Montagnes Hallucinées de H.P. Lovecraft est sans doute celle que les fans regretteront le plus.

L'ambitieux projet à gros budget, qui avait des producteurs prestigieux comme Tom Cruise et James Cameron, n'a évidemment jamais vu le jour, mais Del Toro était déjà en pleine pré-production lorsque le projet a été abandonné. Le réalisateur vient de partager, son nouveau compte Instagram, des images de synthèse de la toute première séquence d'essai CGI (images de synthèses) de son adaptation de science-fiction et d'horreur.

Le roman de Lovecraft raconte l'histoire d'une expédition en Antarctique dont les membres rencontrent une ancienne civilisation plus ancienne que la race humaine sous la glace. Cet extrait montre l'une des créatures terrifiantes, appelées "Les anciens" dans le livre, s'approchant d'un malheureux explorateur.

"Tout le test CGI pour une plateforme - ILM pour Les Montagnes Hallucinées (il y a une décennie) jamais vu auparavant", a légendé le maestro du Cabinet de Curiosités.

D'autres studios ont tenté à plusieurs reprises de réaliser une adaptation des Montagnes Hallucinées, mais rien n'a abouti. Peut-être que ces images donneront finalement à Del Toro l'occasion de reprendre là où il s'est arrêté ?

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter