Une trentaine d'année après le film Les Maîtres de l'Univers avec Dolph Lundgren, Musclor, Skeletor et leurs potes pourraient bien faire leur retour dans un film en live action.

Netflix l'a prouvé avec plusieurs séries animées disponibles en streaming, la licence Les Maîtres de l'Univers a encore la capacité d'intéresser un certain public et ce n'est pas passé inaperçu du côté des pontes du fabricant de jouets Mattel et d'Amazon.

Inspirés par le récent carton du film Barbie, Amazon et Mattel ont semble-t-il récupéré le projet de film basé sur les figurines qui ont rencontré un franc succès dans les années 80. Porté par les jumeaux réalisateurs Adam et Aaron Nee (Le Secret de la cité perdue), cette nouvelle adaptation était initialement prévue du côté de Netflix qui aurait déboursé par moins de 30 millions de dollars en deux ans sur le projet.

Amazon MGM Studios semble donc parti pour récupérer ce qui a déjà été développé, incluant le choix de l'acteur Kyle Allen pour le rôle du Prince Adam et de son alter ego Musclor. Toutefois, rien ne permet à date de savoir si Netflix se remboursera d'une manière ou d'une autre ce qui a été dépensé.

Le succès de Barbie qui a rapporté par loin de 1,4 milliards de dollars aurait mis des paillettes roses plein les yeux de Mattel et les bruits de couloirs indiquent que le budget du film pourrait être compris entre 170 et 200 millions de dollars. Une belle dépense pour ce film qui pourrait bien ne pas se cantonner à Prime Video, la plateforme de streaming d'Amazon, et être distribué également au cinéma.

Quant à la date de sortie du film Les Maîtres de l'Univers, rien ne permet pour le moment de savoir quand il sera disponible sur petit et/ou grand écran.

Source : Variety

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter