Boostée par le succès de la série d'animation Masters of the Universe: Revelation sur Netflix, la franchise de Musclor revient sur le devant de la scène. Dark Horse Comics proposera ainsi à partir de février prochain une nouvelle mini-série anthologique, Masters of the Universe: Masterverse, qui accueillera, entre autres, Sergio Aragonés et Kelley Jones.

Cornaquée par le scénariste et réalisateur Kevin Smith et mise en mouvement par le studio Powerhouse Animations, la série d'animation Masters of the Universe Revelation diffusée sur Netflix l'année dernière a sérieusement remis au goût du jour l'univers de Musclor et des Maîtres de l'univers (comme nous les connaissons par chez nous).

Détenteur des droits d'adaptation, l'éditeur Dark Horse Comics avait déjà proposé une mini-série en quatre numéros, Masters of the Universe: Revelation. Co-écrite par Kevin Smith lui-même,  elle servait de prélude à sa série animée. Dark Horse récidive avec Masters of the Universe: Masterverse, une nouvelle série limitée en quatre numéros. Celle-ci sera une série anthologique présentant des versions alternatives du monde d'Eternia:

"Dans les profondeurs du Château des Ombres, la Sorcière et Zodac débattent de la valeur de Musclor. Pour sauver la vie de son champion, la sorcière doit emmener l'exécuteur cosmique faire le tour du multivers ! Tout d'abord, un tour à travers un monde où un Musclor faible et barbare divague dans un monde de déesses guerrières irritantes et de démons ennuyeux alors qu'il est poursuivi par un tigre vert affamé, le tout dans un conte dessiné par le légendaire Sergio Aragonés ! Puis, un arrêt dans une Eternia où le pouvoir des Ombres convoque un guerrier totalement différent dans une horrible histoire de fantômes illustrée par Kelley Jones !"

Deux histoires par Sergio Aragonés (Groo) et Kelley Jones (Batman) aux tons très différents qui seront introduites par un récit illustré par Eddie Nunez. L'épisode sera écrit par Tim Seeley, un habitué des MOTU puisqu'il a déjà signé des adaptations comics du temps où la franchise étaient publiées par DC Comics entre 2012 et 2020. D'autres dessinateurs sont prévus pour les numéros suivants comme E.J. Su, Victor Santos, David Rubín, Claudia Balboni, Daniel Lopez et Fico Ossio.

Masters of the Universe: Masterverse #1 (sur 4)(Dark Horse Comics), écrit par Tim Seeley et illustré par Eddie Nunez, Sergio Aragonés & Kelley Jones. Couvertures de Mike Mignola, Nunez, Aragonés et Jones. 32 pages, 3,99 $. Date de sortie US le 15 février 2023.

Couverture de Masters of the Universe: Masterverse #01 par Eddy Nunez (Dark Horse Comics).

Couverture alternative de Masters of the Universe: Masterverse #01 par Kelley Jones (Dark Horse Comics).

Couverture alternative de Masters of the Universe: Masterverse #01 par Sergio Aragonés (Dark Horse Comics).

Source : Gamesradar

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter