Lors d'une interview donnée à Vanity FairJ.D. Payne et Patrick McKay, les showrunners de la série Les Anneaux de Pouvoir – qui se déroule trois milles ans avant les événements relatés dans Le Seigneur des Anneaux – ont fait le point sur les différents indices qu'ils avaient semés dès le début de la saison concernant la réelle identité du puissant Sauron.

Attention, la suite de cet article contient d'importantes révélations sur la première saison de la série Les Anneaux de Pouvoir.

Les premiers indices arrivent des la première image sur laquelle nous découvrons Halbrand (Charlie Vickers). En effet, assis sur le radeau de fortune sur lequel il survit tant bien que mal avec ses compagnons d'infortunes, le personnage est dos à la caméra et tourne sa tête vers l'arrière lorsque Galadriel (Morfydd Clark), encore dans l'eau, appelle à l'aide. Sur ce plan, nous ne voyons qu'un seul œil du personnage. Or, dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, le Seigneur des Ténèbres est représenté par "L'œil de Sauron".

Toujours dans cette même scène, les premiers mots adressé par Halbrand à Galadriel sont les suivants :

Les vagues du destin s'écoulent. Les vôtres vous porteront ou vous emporteront.

Il se trouve que ce sont ces mêmes mots ("Les vagues du destin s'écoulent") que dit Galadriel à Frodon dans La Communauté de l'Anneau. Les fans les plus assidus ont rapidement vus un lien mais certains ont eu du mal à envisager que l'elfe puisse citer son pire ennemi, ce qui a pu brouiller les pistes. Ensuite, la seconde fois que nous entendons Halbrand/Sauron, celui-ci déclare (en parlant de Galadriel) "les apparences sont parfois trompeuses". De sages paroles prononcés par un expert en la matière. Force est donc de constater que les scénaristes se sont amusés, dès les premières secondes du personnage à l'écran, à poser les premières pierres de ce qui sera l'une des grandes révélations de la fin de cette première saison.

Plus tard, sur le radeau, lorsque Galadriel demande à Halbrand quel genre d'homme abandonne ses compagnons à une mort certaine, il lui répond "le genre d'homme qui sait comment survivre". Cette réponse prendra bien plus de sens lorsque, plus tard dans la série, Adar (Joseph Mawle) annonce avoir tué Sauron.

Notons au passage que, comme d'autres personnages de la série, Halbrand est une pure création. En effet, le personnage est absent des livres de J.R.R Tolkien, ce qui permettait de prendre des libertés quant à son histoire.

Maintenant que les Elfes (et le public) savent que Sauron est de retour sous les traits d'Halbrand et que ce dernier a facilité la création des trois premiers anneaux, les choses devraient se compliquer sur la Terre du Milieu. Il nous faudra certainement attendre 2024 – d'après les showrunners – pour découvrir la saison 2 de la série Les Anneaux de Pouvoirs sur la plateforme de streaming Prime Video.

Source : Vanity Fair

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
La Seizième Maison

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter