Dans la nouvelle mise à jour, Nexus War, les joueurs de Fortnite ont pu avoir le plaisir de jouer avec de nouveaux personnages et pas des moindres: les super-héros Marvel.

Petit topo pour ceux qui ne connaîtraient pas.  Fortnite est un jeu en ligne de tir et de construction qui se joue sur le mode du battle royale, à savoir qu’il ne peut rester qu’un survivant sur le terrain au terme de la partie. Le jeu a la particularité de se dérouler sur une île qui évolue au fil des saisons et où sont parachutés des combattants aux designs fantaisistes. Particulièrement populaire, le jeu accueille des millions de joueurs chaque jour.

Fin août,  la nouvelle mise à jour du jeu, intitulée Nexus War, a introduit une dizaine de nouveaux personnages jouables: Thor, Iron Man, Wolverine, Storm, Mystique, Doctor Doom, Groot, Rocket Racoon et She-Hulk. Amnésiques,  il ne se souviennent pas de qui ils sont, mais savent qu’ils doivent arrêter Galactus qui menace de dévorer le monde de Fortnite.

Ce n’est pas la première fois que des héros Marvel font leur apparition dans le jeu, puisqu’on  comptait déjà Deadpool version X-Force parmi les skins disponibles. De même, Marvel et Epic Games, le développeur de Fortnite, s’étaient associés pour une promo croisée lors de la sortie dAvengers Endgame. Le jeu était cité dans le film tandis que Thanos et les Avengers faisaient une apparition dans le déroulé des parties.

Cette fois,  l’intervention des héros est directement intégrée à la continuité Marvel puisqu’elle intervient entre les cases de Thor #4 par Donny Cates et Nic Klein. Le numéro 5 de Wolverine présente également une page où l’on voit Wolvie transporter puis revenir par un Bifrost dans ce qui ne comptera que quelques secondes dans l’univers Marvel. Pour expliciter leur incursion, un court épisode, Fortnite x Marvel – Nexus War: Thor #1, gratuitement disponible en numérique et publié dans le Fantastic Four #24 d’octobre prochain, a été produit, toujours par Cates et le dessinateur Greg Land.

Un Donny Cates qui, sur Twitter, s’est senti obligé de répondre à certains fans qui ont vertement critiqué cette opération.

« À tout ceux qui sont vraiment Très Furieux sur le fait que Marvel soit dans Fortnite, quelques points : 1 : C’est amusant. S’amuser est autorisé.  2 : Ça permet de créer des passerelles vers de nouveaux et jeunes lecteurs. 3 : (avec de grands gestes englobant le monde) Il y a des choses bien plus graves contre lesquelles s’énerver,  les gars. »

En plus de cette opération,  Marvel va proposer une salve de couvertures alternatives sur les titres couvrants septembre et octobre, mettant en scène leurs héros avec les personnages de Fortnite et dont vous pourrez découvrir une partie ci-dessous.

 

Video Thumbnail

Fortnite Chapter 2 – Season 4 Battle Pass Gameplay Trailer

Dans la nouvelle mise à jour, Nexus War, les joueurs de Fortnite ont pu avoir le plaisir de jouer avec de nouveaux personnages et pas des moindres: les super-héros Marvel. Petit topo pour ceux qui ne connaîtraient pas.  Fortnite est un jeu en ligne de tir et de construction qui se joue sur le mode d

Nexus War se déroule entre deux cases de Thor #4 par Donny Cates et Nic Klein (Marvel Comics)

Couverture de Fortnite x Marvel Nexus War: Thor #1 par Greg Land (Marvel Comics).

Extrait de Nexus War: Thor #1 par Donny Cates et Greg Land (Marvel Comics/Epic Games)

Pour les héros Marvel, l’incursion dans Fortnite ne durera que quelques secondes.  Extraits de Wolverine #5 par Ben Percy et Victor Bogdanovic (Marvel Comics)

Couverture alternative d’Avengers #36 par Sara Pichelli (Marvel Comics)

Couverture alternative de Fantastic Four #24 par Giuseppe Cammuncoli (Marvel Comics)

Couverture alternative de Marauders #13 par Russell Dauterman (Marvel Comics)

Couverture alternative de Guardians of the Galaxy #7 par Javier Garron (Marvel Comics)

Couverture alternative de Venom #29 par Aaron Kuder (Marvel Comics)

Couverture alternative de Captain America #24 par Ed McGuiness (Marvel Comics)

Couverture alternative d’Iron Man #2 par Marco Chechetto (Marvel Comics)

Source : CBR

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter