Le réalisateur du film Les Gardiens de la Galaxie vol.3, James Gunn, répond aux critiques sur le casting de Chukwudi Iwuji dans le rôle du Maître de l'Evolution.

James Gunn a répondu sur Twitter à la réaction d'un fan à la bande-annonce du film, qui offrait un aperçu du rôle que tiendrait Iwuji dans le MCU. Lorsque l'internaute a demandé pourquoi le réalisateur avait "changé de race" le méchant, plutôt que d'engager un acteur comme Mark Hamill, le réalisateur lui a répondu : "Parce que Chuk est le meilleur acteur avec lequel j'ai jamais travaillé, voilà pourquoi. Ça n'a rien à voir avec la race." Dans un tweet ultérieur, James Gunn a souligné le fait que l'acteur avait précédemment travaillé à ses côtés dans la série Peacemaker sur HBO Max : "Meilleur acteur et meilleure personne au monde. Personne n'a jamais fait de choix de casting pour aucun de mes films mis à part moi."

Dans les comics, Herbet Edgar, alias le Maître de l'Evolution, était à l'origine un scientifique blanc de Manchester, en Angleterre, qui avait construit une armure et partit à la recherche de formes de vies inférieures pour en faire une espèce évoluée. Le Maitre de l'Evolution interprété par Iwuji dans le MCU sera bien différent de celui des comics : "Il est narcissique, sociopathe, mais vraiment charmant. Il y a quelque chose d'émotionnellement très sombre chez lui, et il est très amusant en plus de ça."

L'interversion raciale des personnages lors du passage des comics au grand écran a été une source de controverse au fil des ans. Michael Clarke Duncan avait exprimé des inquiétudes concernant son casting pour le rôle de Wilson Fisk alias Le Caïd dans le film Daredevil de 2003, mais ce dernier avait finalement été couvert d'éloge pour sa performance. De même, le président et directeur du secteur création de Marvel Studios, Kevin Feige, a exprimé ses regrets d'avoir casté Tilda Swinton, d'origine britannique, plutôt qu'un acteur d'origine asiatique pour incarner le rôle de l'Ancien dans Doctor Strange en 2016.

Compte tenu du fait que Marvel continue de pousser la diversité dans ses films, d'autres personnages classiques des comics devraient être recrutés dans le futur en fonction de leur talent et non de leur ethnie. La star Yahya Abdul-Mateen II, apparu dans Aquaman, devrait incarner Wonder Man dans la série Disney+ qui lui sera dédiée. De plus, Keke Palmer (Nope) soutient les fans qui souhaitent la voir jouer dans le rôle de Malicia dans un prochain reboot des X-Men.

Le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 est prévu pour une sortie le 3 mai 2023 en France.

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter