Décidément, celui qui n’a qu’une seule ligne de dialogue dans la totalité de la saga des Gardiens de la Galaxie est bien bavard. Vin Diesel continue de révéler des info concernant le très attendu Gardiens de la Galaxie Vol. 3, même s’il faudra probablement attendre encore deux ou trois ans pour le voir. Et cette fois, ça concerne un des personnages les plus populaire de la franchise, Groot.

Groot n’aura cessé d’évoluer au cours des films de James Gunn. Nous l’avons connu adulte, bébé, enfant, et même adolescent. Pour ce troisième volet, il semble bien que nous découvrirons une nouvelle évolution de notre ami végétal, qui reviendra plus en forme que jamais. Au micro de ComicBook.com, Vin Diesel a même trouvé un surnom pour le qualifier : « Je n’ai que deux mots à dire sur ce personnage, et c’est ‘Alpha Groot‘ ». On avait dit bavard ? Désolé, on a peut-être un peu exagéré.

C’est en effet tout ce que révélera l’acteur, mais il faut avouer que c’est suffisamment explicite, et mieux vaut ça que de longues phrases creuses. Si l’on prend l’acteur au mot (on fait avec ce qu’on a), l’Alpha est à le dominant naturel d’un groupe. Par extension, on nomme parfois également ainsi les plus puissants. Nous pouvons sans doute imaginer un Groot adulte, mais bien différent de celui du premier film des Gardiens de la Galaxie, nettement plus indépendant et puissant. Adulte, mais sans les centaines d’années d’expérience, en soif d’aventures. Ainsi, il ne serait pas étonnant qu’il soit beaucoup plus actif dans ce troisième volet et joue un rôle plus important que dans les précédents.

Qu’évoque pour vous « Alpha Groot » ?

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, au cinéma probablement en 2023.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma