C'est lors d'une interview récemment accordée à GQ, que Dave Bautista, a confirmé qu'il en avait terminé avec son rôle de Drax le destructeur qu'il a tenu sept fois en neuf ans dont quatre fois pour les Gardiens de la Galaxie (en comptant l'épisode spécial de noël), deux fois dans des films Avengers (Infinity Wars et Engame) et une fois dans Thor: Love and Thunder. Sans surprise, l'acteur de 53 ans indique que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sera sa dernière apparition dans le rôle de Drax. L'ancien catcheur n'a jamais hésité à parler des aspects négatifs du rôle de la bête de somme de l'équipe, et a déjà exprimé son mécontentement quant à la direction plus comique prise par son personnage au fil des ans.

"Je suis tellement reconnaissant pour Drax. Je l'adore. Mais il y a un soulagement [que ce soit terminé]. Tout n'a pas été agréable. C'était difficile de jouer ce rôle. Le processus de maquillage me mettait à mal. Et je ne sais pas si je veux que Drax soit mon héritage – c'est une performance bébête, et je veux faire des choses plus dramatiques."

Drax nous a offert quelques moments épiques et drôles lorsqu'il a fait ses débuts dans le premier film Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn, mais il y avait aussi un sens du pathos dans le personnage (qui était déterminé à se venger de Ronan et Thanos pour la mort de sa famille) qui était largement absent de ses autres apparitions dans le MCU, et il serait difficile d'argumenter avec l'évaluation de Bautista indiquant que le personnage était devenu plus un bouffon qu'autre chose.

Tandis que la récente bande-annonce semblait faire allusion à la mort de Rocket, il se pourrait bien qu'il s'agisse d'une fausse piste et que ce soit Drax qui rencontre son créateur dans le troisième volume. En tous les cas, ce dernier volet sera vraisemblablement le dernier voyage pour cette équipe.

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, au cinéma le 3 mai 2023.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Zombis contre Zombis

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter