Jamie Walker et Sefton Hill, les deux fondateurs de Rocksteady Studios, viennent d'annoncer leur départ à travers un communiqué sur le site officiel. Plus de dix-huit années après la création du studio, c'est la fin de l'aventure pour eux.

Il est temps de passer le relais et de commencer une nouvelle aventure ensemble dans les jeux

C'est ainsi que se conclue la déclaration faite par les deux patrons de Rocksteady Studios. Nous allons tout de même vous en traduire la teneur, notamment les mots de David Haddad (président de Warner Bros Games) :

"J'ai des nouvelles importantes à partager avec vous à propos de Rocksteady Studios. Les co-fondateurs et chefs de studio Sefton Hill et Jamie Walker ont pris la décision de quitter le studio. Nous sommes très fiers d'avoir travaillé aux côtés de Jamie et Sefton, qui ont dirigé leurs équipes talentueuses pour créer certains des meilleurs jeux au monde. De la franchise à succès Batman Arkham acclamée par la critique à leur pensée évolutive avec Suicide Squad, ils ont été de grands leaders de l'équipe. Visiter Rocksteady Studios a toujours été un moment fort pour moi personnellement – l'attention portée aux détails, l'énergie des gens et le sens de ce que c'est que d'être dans un studio très performant. Ils se sont engagés à la plus haute qualité et à l'excellence dans toutes les facettes du développement de jeux tout en assurant une culture exceptionnelle de prise en charge de leurs employés. Avec Suicide Squad: Kill the Justice League presque terminé, ils ont tous les deux décidé de quitter Rocksteady fin 2022 et vont commencer une nouvelle aventure dans le gaming."

Cette première partie nous apprend donc que le prochain jeu du studio, Suicide Squad: Kill the Justice League est proche de la fin de son développement. Une nouvelle très intéressante car il est possible qu'on puisse connaître la date de sortie incessamment sous peu.

De leur côté, Jamie Walker et Sefton Hill ont expliqué :

"Notre décision de quitter Rocksteady a été pour le moins émouvante ! Depuis le jour où nous avons fondé l'entreprise en 2004 jusqu'à aujourd'hui, Rocksteady a été notre vie et notre âme. Cela nous a donné l'opportunité de faire ce que nous aimons le plus : créer de grands jeux avec des personnes exceptionnellement talentueuses. Nous sommes si fiers de l'équipe ici pour les jeux que nous avons tous créés ensemble, de notre premier jeu Urban Chaos, à la série très appréciée Arkham, et maintenant à l'épopée Suicide Squad...

Un ingrédient très spécial dans tout cela, ce sont les fans de Rocksteady. Leur enthousiasme et leur soutien pour ce que nous faisons sont le carburant qui nous motive à donner le meilleur de nous-mêmes. Ils forment l'équipe élargie de Rocksteady et nous leur souhaitons un immense merci pour nous avoir dynamisés au cours des 18 dernières années ! Maintenant que Suicide Squad est entre de bonnes mains et que l'équipe ici est plus forte que jamais, il est temps de passer le relais et de commencer une nouvelle aventure ensemble dans les jeux..."

La relève est assurée

"Nathan Burlow et Darius Sadeghian ont prouvé leur passion et leurs compétences chez Rocksteady pendant de nombreuses années. Ce sont des vétérans de notre industrie et nous savons que leur engagement envers Rocksteady ainsi que leur talent et leur énergie permettront à l'équipe d'atteindre des sommets encore plus élevés. Nous ne pourrions être plus heureux qu'ils dirigent l'avenir ici et nous leur souhaitons tout le meilleur."

C'est donc Nathan Burlow, actuellement Studio Director et Darius Sadeghian, Studio Product Director, qui reprennent le flambeau.

Il ne nous reste plus qu'à patienter avant de découvrir plus d'informations sur le prochain titre du studio, Suicide Squad: Kill the Justice League, prévu sur PC, Playstation 5 et Xbox series X/S.

Source : Rocksteady

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter