Attendu pour le 3 novembre en France, le prochain film de la phase 4 du MCU aura apparemment un impact conséquent sur les prochaines productions des Studios Marvel.

Lors d'une interview donnée au magazine Total Film, Chloé Zhao, la réalisatrice du film Les Éternels, et les principaux membres du casting ont évoqué la place du film dans l'Univers Cinématique Marvel (le célèbre MCU).

Pour commencer, la réalisatrice considère son film comme étant unique à l'échelle du MCU. Elle pense que Les Éternels ne sera pas sans conséquences pour les prochains films du fait de ce qui se passe dans le sien. Evidemment, elle se garde bien de donner de plus amples détails. Et de toute évidence, c'est un avis partagé par les différents interprètes des personnages principaux.

Richard Madden, qui joue le puissant Ikaris, s'amuse de la situation en disant que s'il divulguait des informations, les tireurs d'élite de Marvel l'élimineront. Mais il s'autorise tout de même à donner son avis sur le fait que le film est un réel bond en avant concernant la représentation de la diversité au cinéma. Car effectivement, le film met en avant des personnages plus âgés, plus jeunes, homosexuels, sourds et d'origines ethniques diverses.

C'est d'ailleurs ce qui séduit l'actrice Salma Hayek, qui interprète Ajak, la cheffe des Éternels. En effet, elle se réjouit qu'une actrice mexicano-libanaise de 55 ans ait été choisie pour jouer une super-héroïne avec un rôle aussi important.

Que ce soit Angelina Jolie (Thena), Lauren Ridloff (Makkari) ou le reste de l'équipe, tout le monde semble aligné sur le fait que Les Éternels peut devenir un symbole pour la diversité et amener un réel optimisme sur ce sujet.

Pour résumer, le film sera donc important pour l'avenir du MCU, tant au niveau de l'histoire que de ce qu'il va amener dans le casting des prochaines productions.

Les Éternels (Eternals) sortira dans les salles française le 3 novembre.

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter