L’année dernière, un reboot de la célèbre série des années 90 Les Contes de la Crypte a été annoncée par la chaîne TNT avec le réalisateur M. Night Shyamalan à la tête du projet. Malheureusement, il semblerait que tout soit définitivement tombé à l’eau puisque la chaîne TNT a elle-même annoncé qu’elle passait à autre chose, notamment à une série de science-fiction réalisée par Ridley Scott.

Kevin Reilly, président de TNT et de TBS, a déclaré que le désordre provoqué par le long combat pour l’obtention des droits avait vraiment été difficile à vivre et qu’il ne souhaitait pas continuer à perdre son temps ainsi pendant des années. Il a cependant ajouté qu’il n’était pas impossible que le projet revienne sur le devant de la scène d’ici quelques années mais que d’ici là, ce serait celui de Scott qui serait au centre des préoccupations de la chaîne. En effet, même si le projet semblait bien parti il y a encore quelques mois de cela, puisque deux vidéos promotionnelles avaient été diffusées, il semblerait que les désaccords concernant les droits de l’œuvre aient bel et bien eu raison du reboot.

Basée sur des comic books des années 50 et diffusée pour la première fois en 1989 sur HBO (ce qui lui permit de montrer plus de scènes de gore, de violence et de nudité que si elle avait été diffusée sur une autre chaîne) la série originale avait connu un grand succès jusqu’en 1996 et accueilli les plus grands acteurs (Michael J. Fox, Tom Hanks, Demi Moore, etc) et réalisateurs (Robert Zemeckis, William Friedkin, etc) d’Hollywood. Au centre de chaque épisode, doublé en version originale par l’acteur John Kassir : le Gardien de la Crypte, un cadavre qui malgré son état de décomposition avancée se délectait de raconter les histoires les plus effrayantes qu’il connaissait. Par la suite, la série avait donné naissance à trois films ainsi qu’à une série pour enfants.

Il ne reste plus qu’à espérer que M. Night Shyamalan n’abandonne pas le projet et qu’il continue à essayer de trouver un moyen de faire renaître la célèbre série.

 

 

Source : Screenrant

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter