Si on connaît avant tout le regretté Stan Lee pour être le fondateur de la maison mère Marvel telle qu'elle existe de nos jours et comme créateur de tous les merveilleux super-héros qui en portent les couleurs, son implication dans la création de comics horrifiques (suite à son départ de la Maison des idées) est un fait peu connu et c'est au réalisateur et producteur russe Timur Bekmambetov qu'il revient aujourd'hui de vouloir adapter à l'écran ces histoires encore inexploitées dans un projet d'univers partagé.

Berkmambetov, à qui l'ont doit l'adaptation du comic book de Mark Millar Wanted (sorti en 2008, avec James Macavoy et Angelina Jolie) s'est déjà prêté au genre du fantastique en réalisant le diptyque Nightwatch / Daywatch, et aussi Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires pour le compte de Tim Burton et travaille donc actuellement à l'adaptation des deux projets d'horreur signés par Stan The Man.

Attention, ça va faire peur... 

En premier lieu, Sawbones, suit Alex Covin, un jeune adolescent de 12 ans envoyé dans un monde de terreur en lisant un étrange comic-book. Il se retrouve plongé dans un centre de détention pour mineurs hanté par des forces démoniaques dirigées par Sawbones, une entité cauchemardesque qui va précipiter les jeunes détenus dans la folie. Pour l'heure, c'est au scénariste Matt Greenberg (Halloween : H20, 1408, Le Règne du feu) que revient l'adaptation du récit.

L'autre projet, Carnival of Killers, se déroule dans les années 30 pendant la Grande Dépression et s'intéresse à une mère et sa fille (cette dernière douée de pouvoirs psychiques) s'abritant d'une tempête au sein d'une étrange caravane d'artistes qui pourrait en réalité être le centre névralgique d'une future invasion extra-terrestre. Pour dresser cette adaptation, Bekmambetov s'est octroyé les services du duo Kevin Kölsch et Dennis Widmyer (l'excellent Starry Eyes et le remake de 2019 du Simetierre de Stephen King.)

Le projet est actuellement en gestation entre Bazelev Productions (la boîte de production de Timour Bekmambetov), ZQ Entertainment et Pow ! Entertainement.

Timour Bekmambetov sur le tournage de Ben-Hur auprès de Morgan Freeman.

Stan Lee
 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Calendrier Cinéma