Panini a réitéré sa campagne d'annonces sur les réseaux sociaux, sous le mot-dièse #PaniniBigNewsVol2.

Retrouvez ci-dessous le programme pour les parutions de cet automne :

Vous pourrez redécouvrir l'intégralité de la période Dave Lizewski de KICK ASS dans un OMNIBUS de 800 pages en septembre ! Les trois séries Kick-Ass de Millar & Romita Jr + la mini-série Hit-Girl réunies en un seul volume pour la toute première fois !

Chip Zdarsky & Marco Checchetto vous proposent en septembre le septième et dernier tome de DAREDEVIL. Une conclusion en forme d'apothéose qui débouche sur...

DEVIL'S REIGN ! Le Caïd en tant que maire de New York a plus d'une manière de compliquer la vie des super-héros et il va toutes les utiliser. La ville entre en guerre ouverte contre ses défenseurs et Daredevil mène la bataille contre Fisk.

La saga événement Marvel par les deux auteurs sera proposée en double publication softcover/cartonnée en 3 numéros de septembre à novembre avec des volumes de plus de 176 pages où vous retrouverez aussi les mini-séries et one-shots en tie-ins avec l'event !

 

En octobre, triple dose de Spider-Man avec trois Tisseurs :
* Le 100%, BEN REILLY : SPIDER-MAN est un récit inédit de J.M. DeMatteis & David Baldeon situé dans le passé du héros !
* Un troisième volume de l'EPIC COLLECTION pour Amazing Spider-Man, destiné cette fois-ci à vous proposer MAXIMUM CARNAGE en un seul volume !
* Et du côté de Miles Morales, c'est le retour (très attendu) de ses aventures époque Ultimate dans un unique MARVEL OMNIBUS de près de 1200 pages !!

Après Jupiter's Legacy Requiem (juin) et Magic Order Vol. 2 (août), retrouvez en octobre une nouvelle série [de Mark Millar] co-créée chez Netflix avec l'incroyablement talentueux Matteo Scalera : KING OF SPIES ! Lorsque le meilleur agent secret britannique apprend qu'il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre, il décide de partir en emportant avec lui le plus grand nombre de pourritures possible.

 

En août, c'est le début d'une nouvelle intégrale avec la série WARLOCK & LES GARDIENS DE L'INFINI de Jim Starlin, Angel Medina & Tom Raney dans un volume de plus de 300 pages !

Et en septembre, en 100% MARVEL, on replonge dans cette époque avec la mini-série inédite de 2022 de Ron Marz & Ron Lim, SILVER SURFER REBIRTH !

 

Concernant Star Wars, Panini proposera de multiples albums se déroulant à divers moment de la saga:

1/ Plongez dans l'ère de la Haute République avec tout le reste de la Phase I : la mini-série LE MONSTRE DU PIC DU TEMPLE (juillet), LA HAUTE RÉPUBLIQUE Tome 3 (tome entièrement inédit, en août), la mini-série LA PISTE DES OMBRES (septembre) et LES AVENTURES Tome 2 (en juin) et Tome 3 (en fin d'année) !

2/ Vous voulez plutôt revenir au moment de la prélogie ? Les comics Légendes vous tendent les bras avec le tome 1 de L'ASCENSION DES SITH dans la STAR WARS EPIC COLLECTION en septembre !

3/ Redécouvrez la série THE MANDALORIAN dans une adaptation tout public avec des albums qui compilent toute la saison 1 en juillet et toute la saison 2 en septembre (je ne peux pas encore vous montrer des planches mais c'est vraiment superbe).

Le monde des X-Men sera également bien représenté :

On commence avec des albums des précédentes décennies avec deux albums pour août et une intégrale en septembre :

* LE DESTIN DU PHÉNIX : un EPIC COLLECTION consacré aux mutants avec près de 500 pages dédiées à Uncanny X-Men (avec également des épisodes tirés de Marvel Treasury Edition, Marvel Team Up et le one-shot Phoenix : The Untold Story)

* le MARVEL OMNIBUS : X-MEN CLASSIC compile les 44 épisodes de la série Classic X-Men dans un volume de plus de 1000 pages signé par Chris Claremont, Ann Nocenti ou John Bolton avec la très grande majorité complètement inédite en VF !

* X-MEN 1996-1997 nous plonge dans la fin d'Onslaught et dans les premières aventures de nos héros dans un monde dévasté...

Après HoXPoX (déjà dispo en DELUXE), l'univers des X-Men a été bouleversé et une nouvelle ère s'est ouverte pour les mutants. A partir de septembre, vous pourrez les (re)découvrir en grand format dans des volumes de plus de 300 pages !

La première vague sera :
* En septembre :
-> X-MEN Tome 1 par Jonathan Hickman, Leinil Yu & Mahmud Asrar pour les principaux héros et le Conseil de Krakoa 
-> NEW MUTANTS Tome 1 par Hickman, Brisson, Failla, Flaviano & Reis pour la nouvelle génération ! 

* En octobre :
-> MARAUDERS Tome 1 par Gerry Duggan, Stefano Caselli & Matteo Lolli pour le Comptoir des Damnés et l'équipe de Kate Pryde 
-> EXCALIBUR Tome 1 par Tini Howard & Marcus To pour l'univers magique des mutants 

 

En août, vous pourrez lire le tome 10 et donc la conclusion d'IMMORTAL HULK d'Al Ewing. Une série sans aucune autre pareille, à la frontière de l'horreur et du super-héros, qui se termine en apothéose.

A la fin de l'été, vous pourrez également lire des aventures de Jennifer Walters ! La cousine de Bruce Banner revient en effet en librairie avec deux titres :
* en MARVEL DELUXE, la première moitié du run de Dan Slott & Juan Bobillo avec 17 épisodes pour un tome gonflé aux rayons gammas de 416 pages !
* en 100% MARVEL, le premier tome de la toute nouvelle série de MISS HULK de Rainbow Rowell & Roge Antonio où Jen retrouve une vie d'avocate

Les Fantastic Four seront, bien évidemment, de la partie :

  1. En août, c'est la deuxième moitié des FANTASTIC FOUR PAR JOHN BYRNE dans un album de 1200 pages !
  2. En octobre, c'est le formidable run de Mark Waid et Mike Wieringo qui viendra compléter votre collection de MARVEL OMNIBUS : FANTASTIC FOUR
  3. Et avec la fin de l'été, vous pourrez découvrir le retour d'ALEX ROSS aux affaires avec un graphic novel entièrement inédit : FANTASTIC FOUR : FULL CIRCLE !

Panini explorera également le multivers, à la mode depuis un moment chez Marvel.

On commence avec août et le tome 2 des WHAT IF ? des années 70 avec notamment l'épisode où Jane Foster devient Thor !

Le même mois, c'est une news de Panini Manga France avec le premier tome de MARVEL ZOMBIES : ASSEMBLE de Yusaku Komiyama où les Avengers affrontent des zombies comme vous l'aurez deviné !

Enfin, en octobre, on garde un pied au Japon avec une magnifique édition très grand format de DEMON DAYS de Peach Momoko. La "Stormbreaker" a reçu une carte blanche de Marvel pour raconter l'histoire de son choix.
L'autrice signe ainsi un univers alternatif très malin avec un récit classique, qui s'inspire de plein de contes & légendes classiques du folklore japonais pour après y injecter un peu de Marvel. Ainsi on a des réinventions de persos populaires (Venom, Hulk, Logan, Black Widow), un peu moins connus (Jubilée ou Psylocke) ou bien plus obscurs (Dani Moonstar ou Mariko). Et leur importance dans l'histoire n'a pas de lien avec leur degré de popularité.
L'ensemble est vraiment ultra enthousiasmant, prenant et vraiment magnifique. Chaque planche étant d'une beauté et d'une finesse démentielle !

En septembre, la maison d'édition tentera de vous coller la frousse:

* Le troisième MARVEL OMNIBUS : LE TOMBEAU DE DRACULA ! Avec Tomb of Dracula Magazine #1-6, Frankenstein Monster #7-9 et Dracula Lives! #1-13 ce sont 944 pages signées par les plus grands noms de Marvel (Marv Wolfman, Gerry Conway, Gene Colan, Neal Adams, John Buscema,...)

* Le premier OMNIBUS : ALIENS ! Un album de plus de 1000 pages (où l'on retrouve aux dessins Sam Kieth ou Kelley Jones) qui compile les quatre premières années des comics Aliens. La moitié des récits n'ont jamais été réédités en France après leur publication dans les années 90 tandis que le reste du sommaire est purement inédit avec notamment des épisodes rarissimes même aux US.

Pour les dernières "Big News", c'était au tour des anti-héros:

On commence par deux nouvelles intégrales en octobre :
* côté "classique" la première moitié de la série SUPER-VILLAIN TEAM-UP avec Fatalis et Namor ! Des épisodes signés par Roy Thomas, Steve Englehart, Herb Trimpe ou John Buscema
* plus moderne, c'est aussi le tome 1 de DEADPOOL avec un volume dédié à ses premières apparitions et sa première mini-série de Fabian Nicieza & Joe Madureira

Et cet été, ce sont également deux nouveaux albums qui s'ajoutent à la collection BLACK, WHITE & BLOOD après Wolverine et Carnage !
* En juin, c'est DEADPOOL qui revient sous les plumes & crayons d'auteurs comme Noto, Stokoe, Portacio, Daniel Warren Johnson ou Stan Sakai.
* Et août, voit l'arrivée de l'anti-héroïne ELEKTRA par Shalvey, Bagley, Soule, Ewing, Smallwood ou Nocenti.

Source : Facebook

Panini Comics

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter