Tandis que les grèves dans le monde hollywoodien mettent certaines productions majeures à genou, le tournage de la saison 2 de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir ne semble pas avoir été affecté.

Selon ComicBook.com, le tournage de la seconde saison de la série Prime Video a pu être bouclé avant que la grève des acteurs ne débute véritablement. Malgré cela, la date de diffusion de la saison promise aux fans pour 2024, pourrait être compliquée à respecter compte tenu des développements en cours dans l'industrie.

Si le tournage du Seigneur des Anneaux n'a pas été affecté par les grèves de la WGA (Writers Guild of America, la guildes des scénaristes américains) et plus récemment de la SAD-AFTRA (Screen Actors Guild - American Federation of Television and Radio Artists, la guilde des acteurs américains) de nombreuses autres productions ont été interrompues pour protester contre les conditions de travail des scénaristes et des acteurs. Des projets très attendus comme Daredevil: Born Again, The Penguin et Stranger Things ont interrompu leur production, ce qui a forcément entraîné plusieurs retards importants. Alors que la grève se poursuit, de nombreux dirigeants d'Hollywood ont exprimé leur frustration à l'égard des deux syndicats, ce qui a souvent entraîné une réaction brutale de la part des manifestants.

Bob Iger, le PDG de Disney, a récemment fait connaître son opinion sur les grèves de la WGA et de la SAG-AFTRA, déclarant qu'il était "troublé" par les grèves :

"Nous avons parlé des forces perturbatrices de cette entreprise et de tous les défis auxquels nous sommes confrontés, de la reprise du COVID qui est en cours et qui n'est pas encore complètement rétablie. C'est le pire moment au monde pour ajouter à cette perturbation."

Ces commentaires ont suscité la colère de plusieurs membres de l'industrie, dont beaucoup ont souligné que les services de streaming comme Disney+ ont eu un impact négatif sur les revenus des scénaristes et des acteurs. Fran Drescher, la présidente de la SAG-AFTRA, a réagi aux déclarations d'Iger, décrivant l'attitude du PDG comme "répugnante" et déconnectée de la majorité d'Hollywood :

"Si je représentais cette société, je l'enfermerais derrière des portes et ne le laisserais jamais parler de ce sujet à qui que ce soit, car il est tellement évident qu'il n'a aucune idée de ce qui se passe réellement sur le terrain avec des gens qui travaillent dur et qui ne gagnent pas du tout le salaire qu'il gagne."

Source : ComicBook.com

Suivez-nous pour ne rien rater :

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter