A l’heure où une partie de la population mondiale scande ou partage le slogan « Black Lives Matter » (les vies noires sont importantes) la célèbre marque LEGO a décidé de prendre position en menant deux actions lourdes de signification.

Pour commencer, ce mardi pour le #BlackoutTuesday, la marque danoise a demandé à ses revendeurs de ne pas mettre en avant les sets mettant en scène des policiers. Cela va du « Commissariat de Police » au « Poste de Commandement Mobile » en passant par… « L’ouverture du magasin de donuts« .

Il est alors question d’une trentaine de set. La gamme LEGO City représentant une belle part des revenus de la marque, il s’agit donc ici d’un acte fort.
La demande portait également sur le set LEGO Architecture de la Maison Blanche.

Mais le fabricant de briques ne s’arrête pas là.

En effet, ce n’est pas moins de 4 millions de dollars qui vont être donnés à diverses organisations mobilisées dans l’éducation des enfants noirs, mais également contribuer à l’éducation de tous les enfants sur la question de l’égalité raciale.

Une très belle action donc de la marque qui ne semble pas décidée à limiter son impact sur les jeunes générations à leur seul amusement.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
.