Vous en avez rêvé ? LEGO l'a fait. Alors que le Batman de Michael Keaton popularisé par les deux films de Tim Burton s'apprête à faire son grand retour dans The Flash le 14 juin prochain, la marque danoise de petites briques annonce l'arrivée d'un set absolument énorme à l'effigie de la Batcave, le fameux repaire de l'homme chauve-souris, telle qu'elle apparaît dans Batman (1989) et Batman le défi (1992).
Au programme de cette boîte (déjà présente sur le LEGO Store sous le nom "La boîte de l'ombre"), près de 4000 pièces à construire, un décor dépliable comptant une Batmobile à l'échelle, le bat-ordinateur, un rangement à bat-costume, et aussi, naturellement, plusieurs mini-figurines tirées des films de Burton : Batman, Bruce Wayne, Alfred Pennyworth, le Pingouin, Catwoman et Max Shreck. Mais, et le Joker et Vicky Vale dans tout ça ? Eh bien, les figurines étaient présentes dans le set de la Batmobile (#76139), qui n'est plus fabriquée aujourd'hui, tout comme le Batwing (#76161), retiré de la vente l'an dernier et qui comportait aussi trois figurines inédites.
Des heures de construction et de fun en perspective pour ce superbe objet de collection modulable – entendez par là que la Batcave se replie sur elle-même ou peut-être exposée ouverte avec tous ses décors et personnages.
Pour avoir le bonheur de l'exposer dans votre collection, il faudra patienter jusqu'au 8 juin prochain et débourser la rondelette somme de 399 euros. Un pécule digne de la fortune de Bruce Wayne.
Craquerez-vous votre bat-compte en banque pour acquérir ce (gros) bout de pop culture comics ?