Le célèbrissime Spider-Man serait-il le nouveau super-héros Marvel à se révéler être en réalité un mutant ?

Après avoir fait de Miss Marvel et Monica Rambeau des mutantes, il se pourrait effectivement que l'éditeur américain connu comme étant La Maison des Idées ait décidé d'en recycler une, visant cette fois l'Araignée à la grande surprise du principal intéressé.

Spider-Man serait-il un mutant ?

Dans le Uncanny Spider-Man #4 de Simon Spurrier et Lee Garbet, Spider-Man tente de protéger un civil d'une foule composée de militant anti-mutants. Alors que les choses semblent s'apaiser, une Sentinelle de l'organisation Orchis se joint à la fête et confirme que la cible est bien un humain. Mais lorsque que le robot géant s'apprête à partir en embarquant tout de même le jeune homme, alors suspecté d'être un sympathisant pro-mutants, le tisseur s'interpose bien évidemment. Et c'est là que les choses se compliquent.

La Sentinelle scanne alors Spider-Man et détecte que le super-héros est porteur d'une anomalie génétique. Et si Peter Parker tente d'expliquer que cela est faux et qu'il est simplement le fruit d'un accident scientifique, la machine ne veut rien entendre et s'apprête à l'attaquer, sous la clameur de la foule qui commence à scander un slogan anti-mutants.

Bien sûr, il est fort probable que la Sentinelle soit programmée pour en réalité faire la chasse à toute personne non-humaine, qu'elle soit mutante ou mutée, sans parler des sympathisants de la cause mutante en vue de son éradication pure et simple. Et Spider-Man étant un allié et défenseur reconnu des X-Men, il est de fait une cible prioritaire de l'organisation.

Ces événement sont à découvrir dans les pages de Uncanny Spider-Man #4, disponible depuis le 22 novembre 2023.

Suivez-nous pour ne rien rater :

Marvel ComicsSpider-Man

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter