L'éditeur américain DSTLRY vient d'ouvrir sa marketplace afin de vendre des versions numériques en nombre limité.

La maison d'édition fondée par deux anciens dirigeants de comiXology, accompagnés d'une dizaine d'artistes en vogue, tente donc de bousculer l'industrie en tablant sur le marché du digital. Parmi les possibilités qu'offre cette nouvelle plateforme, on retrouve un système de revente de produits numériques d'occasion (pour ainsi dire), un phénomène relativement inédit, surtout dans le milieu des collectionneurs de comics.

Pour illustrer : si vous avez acheté un comics numérique publié par DSTLRY, vous pouvez dès à présent les revendre sur le site. De plus, toujours dans l'optique de rémunérer au mieux ses auteurs et artistes, l'éditeur veille à ce qu'un pourcentage de la somme engagée dans ces achats/reventes revienne aux principaux intéressés. Et afin de motiver les transactions, la plateforme – disponible sur le site officiel de l'éditeur – proposera des happy hours (tarifs réduits durant une courte durée), des événements, des produits exclusifs et bien d'autres choses encore.

De quoi satisfaire les collectionneurs fans de Brian Azzarello, Tula Lotay, Stephanie Phillips, Scott Snyder, James Tynion IV, Ram V, Jock et bien d'autres membres de l'écurie DSTLRY avec des produits et œuvres en édition limitée et qui auront le mérite de ne pas souffrir des affres du temps.

À ce sujet, l'éditeur semble particulièrement convaincu :

"Au-delà de la lecture des comics, la collection est un passe-temps très apprécié, avec ses particularités et sa culture, et le marché en ligne de DSTLRY embrasse cette culture à profusion. [...] Si l'objectif de 2023 était de lancer une nouvelle société plus équitable pour les bandes dessinées appartenant à des créateurs, cette année sera consacrée à son expansion : plus de livres de nos créateurs fondateurs et... quelques ajouts importants à notre liste de talents. Restez à l'affût !"

Si ce genre d'achat vous intéresse, n'hésitez donc pas à vous rendre sur la marketplace. Toutefois, gardez en tête que la disponibilité de chaque "objet" est relativement courte, en l'occurrence une semaine.

Source : Screenrant

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
DSTLRY
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter