Le film Indiana Jones et le Cadran de la destinée était présenté en avant-première mondiale au Festival de Cannes et depuis, les premières critiques commencent à arriver en ligne et il faut avouer qu'elles ne sont pas vraiment toutes positives. Le public qui a ovationné le film de James Mangold pendant 5 minutes au moment du générique, a aussi salué le film comme un adieu approprié au légendaire archéologue/aventurier, et la performance de la star Harrison Ford semble très appréciée. Mais le consensus penche maintenant vers une vision beaucoup plus négative.

Avec 29 critiques comptabilisées, Le Cadran de la destinée se situe actuellement à 52% sur Rotten Tomatoes. Ce score, qui va certainement fluctuer au fur et à mesure des projections de presse (on était à 14 critiques et 43% hier) reste tout de même sous le score de Fast & Furious X.

Total Film a décerné 4 étoiles au film, le qualifiant de :

"Formidable course à l'effervescence. Avec un Ford en pleine forme, le dernier combat d'Indy est un mélange très satisfaisant d'action, d'humour et d'émotion."

Le South China Morning Post a également été impressionné, concluant sa critique 4 étoiles par :

"Avec quelques retours en arrière (y compris un John Rhys-Davies sous-utilisé), Le Cadran de la destinée ressemble à un Indy de la vieille école, plus que Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal de 2008, car il tente de capturer l'esprit de la gaieté des originaux."

Empire a donné une autre note de 4 étoiles, mais a mentionné que la fin serait probablement controversée :

"Le dernier rendez-vous d'Indy avec le destin a un final loufoque qui pourrait diviser le public - mais si vous vous joignez à lui pour la balade, cela ressemble à un adieu approprié au pilleur de tombes favori du cinéma."

L'Irish Times a émis quelques réserves, bien qu'il ait attribué une moyenne de 3 étoiles :

"Personne avec un cerveau dans la tête ne comparera favorablement Dial of Destiny aux trois premiers films. On a l'impression d'un projet qui lutte contre le poids de son histoire."

Variety a également émis quelques critiques, qualifiant le film de :

"pièce de charlatanisme nostalgique consciencieusement enthousiaste mais en fin de compte plutôt sans joie."

Source : ActionNewz

Envie d'en discuter ?
Rendez-vous sur Discord
Suivez-nous pour ne rien rater :
Alligator Queen

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter