2019 sera une année chargée pour Disney qui annonce du lourd côté cinéma, avec pas moins de trois remakes en live-action de ses grands classiques : Dumbo, par Tim Burton prévu pour mars, Aladdin, par Guy Ritchie prévu pour mai, et enfin Le Roi Lion, dont Disney dévoile enfin les premières images.

Il s’agit sans doute du plus attendu de cette série de films. Disney a misé sur une valeur sûre, Jon Favreau, qui a déjà réalisé le remake du Livre de la Jungle. D’ailleurs, le travail semble s’en rapprocher beaucoup, avec un traitement réaliste assez impressionnant et une utilisation de la technique de capture de mouvements. Concernant les voix originales, si Donald Glover prêtera la sienne pour Simba et Beyonce pour Nala, James Earl Jones conservera celle de Mufasa. Bill Eichner et Seth Rogen prêteront la leur pour Timon et Pumbaa. En espérant qu’ils ne nous les remplaceront pas par des footballeurs pour la VF.

Le teaser dévoile évidemment une scène culte du film d’animation reproduite à l’identique, ce qui laisse à penser que ce remake sera vraisemblablement plutôt fidèle. D’ailleurs, côté musique, les chansons devraient être reprises, et pour le reste, c’est Hans Zimmer qui s’en chargera, lui qui s’était déjà occupé de la bande son de l’original.

Le Roi Lion est attendu dans les salles le 17 juillet 2019.

Le Roi Lion, le teaser en (VOST) :

Video Thumbnail

Le Roi Lion (2019) – Première bande-annonce (VOST) I Disney

Le Roi Lion, le teaser en VF :

Video Thumbnail

Le Roi Lion (2019) – Première bande-annonce (VF) I Disney

À lire aussi

.