Attendue et supputée depuis des années, la Justice Society of America effectue son grand retour dans les comic-shops en Novembre aux États-Unis ! Et ce n’est pas une mais deux nouvelles séries qui vont voir le jour, introduites par un one-shot, tout cela sous la plume de Geoff Johns, l’homme à tout faire de DC Comics, qui avait déjà réalisé deux runs d’anthologie sur le groupe.

The New Golden Age

Les lecteurs auront tout d’abord droit à un one-shot nommé The New Golden Age. Écrit par Geoff Johns et dessiné par Steve Lieber. Il promet de faire de nombreux allers-retours entre le futur et le passé, tout en mélangeant les personnages et les époques. Le one-shot va chambouler tout ce que l’on pensait connaître sur les héros des années 50 mais va aussi servir d’introduction à deux nouvelles séries.

The New Golden Age (© DC Comics)

Justice Society of America

La première d’entre elle est bien évidemment Justice Society of America, scénarisée par Johns et dessinée par Mikel Janin (Batman). Elle aura comme protagonistes le Green Lantern et le Flash de l’âge d’or, mais aussi Hawkman, à savoir les membres fondateurs de l’équipe. Johns promet aussi qu’on retrouvera des personnages plus anciens comme Beth Chapel et Yolanda Martinez, que les fans de la série Infinity Inc. des années 80 seront ravis de retrouver. Huntress sera également de la partie  et tous s’associeront pour défaire un mystérieux ennemi issu du passé du groupe.

Justice Society of America #1 (© DC Comics)

Stargirl: The Lost Children

Mais ce n’est pas tout ! Nous aurons aussi droit à une nouvelle mini-série en six épisodes, Stargirl: The Lost Children, où notre Courtney préférée va demander de l’aide à Red Arrow pour retrouver des enfants super-héros des années cinquante disparus ! La série sera aussi scénarisée par Johns et aura pour dessinateur Todd Nauck, spécialisé dans les séries adolescentes comme Young Justice. On rappelle que Stargirl est un personnage important pour Johns, puisque ce dernier l’a créé et a basé ses traits de caractère sur ceux de sa sœur défunte.

Le passé et la notion d’héritage vont donc revenir en force au mois de novembre 2022. On espère que cette nouvelle série JSA aura autant de succès que ses précédentes incarnations.

Stargirl: The Lost Children #1 (© DC Comics)

 

Source : DC

DC ComicsGeoff Johns

Ça pourrait vous intéresser

 sur Superpouvoir.com
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter