Mauvaise nouvelles pour les fans de Star Wars: Knights of the Old Republic, le jeu vidéo sorti en 2003. Le remake qui avait été annoncé en septembre dernier, et qui avait suscité beaucoup d'enthousiasme vient d'être reporté ad vitam aeternam, connaissant désormais de "sérieux problèmes" selon Bloomberg. Un remaniement au sein du studio Aspyr Media en serait le principal coupable.
Le directeur artistique et le directeur de la conception du jeu ont récemment été licenciés par le studio, et les dirigeants d'Apsyr auraient annoncé aux employés qu'ils mettaient le projet, qui était en développement depuis trois ans, en pause tout en recherchant de nouveaux contrats et de nouvelles opportunités de développement.
Pourtant Aspyr aurait finalisé une démo du jeu qui aurait impressionné les dirigeants de Lucasfilm fin juin, mais c'est la semaine suivante qu'ils ont licencié sans ménagement les créateurs clés, Brad Prince et Jason Minor.
Le site ajoute que l'équipe a été informée qu'une partie entièrement jouable du jeu, qui montre l'expérience du joueur prévue par le développeur, n'était pas suffisamment aboutie. Il semble que beaucoup de temps et d'argent aient été consacrés à la mise au point de la démo, mais que maintenir ce niveau de qualité pour le jeu lui-même n'était pas viable.
Il est difficile de croire que Lucasfilm laisse le projet tomber dans l'oubli. Le jeu qui devait initialement sortir fin 2022/début 2023 pourra tout de même voir le jour en 2025 dans le meilleur des cas, s'il est repris par Saber Interactive, bien que rien n'ait été confirmé de ce côté là.